yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 26 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Neconemuru - Engawa Boys Pentatonic Punk
Sorti le 09-09-2008 - chroniqué le 04-01-2009 par Batkill.
Neconemuru - Engawa Boys Pentatonic Punk - cliquez pour agrandir

Il existe, de par le vaste monde qui nous entoure, des artistes étranges aux œuvres décalées qui ne feront jamais l’unanimité. Le fruit de leur labeur n’est pas accessible au commun des mortels. Seule une petite élite est capable de comprendre, d’apprécier, quelques uns de ces phénomènes. Neconemuru ne fait absolument pas partie de ces artistes géniaux que l’on dira incompris. Il s’agit juste d’une bande de déconneurs un peu débiles qui proposent une musique digne du générique des Bisounours, des Bisounours drogués plus précisément…

Engawa Boys Pentatonic Punk est un album hyper acidulé. Un peu comme un bonbon au melon que vous trouvez dégueulasse, mais dont vous mangez l’intégralité du paquet parce qu’il y a dedans une molécule bien chimique qui vous aura rendu dépendant. On découvre un quartet japonais assez barré et de très mauvais goût. Par exemple, l’un des musiciens (le bassiste c’est lui) dégage une aura au moins aussi nauséabonde et vicieuse que le M. Xavier des Svinkels : look rien à foutre, verre plein de pinard à la main, grosse chaîne mauvais genre autour du cou. Même si c’est beaucoup plus burlesque et festif que violent ça reste pas chic du tout, bien comme on aime en fait.
Côté musical on a droit à une superbe musique d’ascenseur métissée : jazz, dub, rock, samba. On reconnaît bien quelques influences mais tellement diffuses et tellement cheap qu’on a plus envie de se marrer que de danser. Pourtant petit à petit on en vient à apprécier cette magnifique nullité. Ben oui, les musiciens sont bons, les musiques restent dans la tronche pendant des heures interminables, les bruitages de base font passer le générique de Super Mario Bros pour la Chevauchée des Walkyries, et finalement on rentre en plein dans le délire des ces quatre inconnus.
Difficile d’aborder et de conseiller cet album. Personnellement j’ai eu l’impression de voyager pendant un bon petit moment au pays des héros de jeux vidéo nippons à grosse moustache, entouré de travs brésiliens, de Schtroumpfs rastas, de Barbies latines et de métallos bien poilus. Je me suis même surpris en train de dodeliner de la tête en rythme sur l’excellent Azemichi ou de penser à La Boum avec Return Of The New World.

Engawa Boys Pentatonic Punk pourrait bien vous aider à chasser les mauvaises idées de votre petite tête, à condition que vous ayez une bonne dose de second degré. Dans ce cas précis vous allez découvrir un groupe vraiment cool et original. Dans le cas contraire, et bien, jetez y d’abord une oreille ça aura quand même une chance de vous interpeller.


Tracklist
1. ECHO FROM THE NEW WORLD
2. UMMA
3. OBA TUNE
4. DASI CULTURE
5. ISONO HOUSE
6. 学食のラーメン
7. EXO ONYANCO JAPAN
8. AZEMICHI
9. YODOGAWA BOYS
10. ENGAWA DE DANCEHALL
11. RETURN OF THE NEW WORLD

Plus d'infos sur: 334


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail