yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 8 mai 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Charly Fiasco - split cd
Sorti le 27-10-2006 - chroniqué le 16-03-2007 par Olga
Charly Fiasco - split cd - cliquez pour agrandir

La cour de récré n'est plus ce qu'elle était ! Exit les parties de billes endiablées, la marelle, les échanges d'images panini de foot et les Pokémons, maintenant c'est la place à la bagarre et aux quolibets faciles. "T'va var ta gueule à la récré ta !"…la guerre est déclarée entre à ma gauche, Pandit Djadje & His Divine Guys et à ma droite, le trublion Charly Fiasco. Rangez tous vos cartables et préparez vous à recevoir une belle leçon car le split "Pandit Djadje & His Divine Guys vs Charly Fiasco", va vous faire saigner du nez et des oreilles…

C'est Pandit Djadje et ses gars divins qui frappent en premier. Au menu, 4 méchants titres qui fleurent bon le bon gros punk rock ricain à base de Bad Religion avec quelques touches de ska punk (version Rancid) bien senties ("Old Days, Good Days", "Who We Are"). Les garnements délivrent des bon brûlots comme on les aime et s'essayent même à la langue de Molière sur "Du Son Et Du Houblon" qui s'apparente comme un véritable acte de foi (la punk rock n'roll attitude comme dirait l'autre). Même si les morceaux ne révolutionneront pas le petit monde de la musique de sauvage ("Together On The Fog"), il faut avouer que Pandit Djadje & His Divine Guys ont tout compris à la manœuvre ! Distillant habilement riffs acérés, tempi enlevés et chant punk, le combo n'a de cesse que d'insuffler une belle énergie dans ses compositions. De même, les lignes de basse rappelant parfois Rancid, donnent énormément de profondeur au matraquage en règle de Pandit Djadje et de ses potes. Pfffiou…y'a pas à dire, la récré n'est plus ce qu'elle était !

Après une brève interlude teintée de franche camaraderie et de bon goût, c'est Charly Fiasco qui va rendre coup pour coup (Van Damme si tu m'entends…) 4 morceaux hargneux et corrosifs. La bande des quatre s'en donne à cœur joie dans une musique typiquement ancrée dans le punk made in France avec ici et là quelques petites touches de folie dans les compositions qui font indéniablement penser aux Toy Dolls ("Comme Le Nombre De Galons "). Tout comme Pandit Djadje & His Divine Guys, les riffs sont assassins, les lignes de basse sympatoches ("J’aurais Voulu") et Romain Boule au chant possède un lyrisme bien à lui, qui laisserai pantois tout poète qui se respecte !
En fin course, Charly Fiasco porte une attaque bien sentie avec un terrible "Comme Le Nombre De Galons" qui résonne encore dans la cour de récré comme l'hymne du groupe.
Ayant vu les bougres plusieurs fois en live, il est évident que le split ne fait pas toujours honneur à l'énergie mise en avant par les toulousains sur scène ("8h53"), mais force est de constater que Charly Fiasco maîtrise son sujet de bout en bout et passe aisément son baptême du feu !

Auréolé d'une production digne de ce nom bien au-delà des auto prods punk moyennes, "Pandit Djadje & His Divine Guys vs Charly Fiasco" laisse entrevoir un véritable potentiel pour ces deux groupes crées il y a très peu de temps. Les deux combos n'ont pas à rougir face à leurs glorieux aînés (de Guerilla Poubelle à Bad Religion) et n'ont pas hésité à intégrer dans leurs compos des touches personnelles sans aucune retenue. Ainsi les morceaux sont souvent décérébrés ("Old Days, Good Days", "Du Son Et Du Houblon", "J’aurais Voulu", "Comme Le Nombre de Galons"…) mais totalement maîtrisés et assumés. Si ça c'est pas une preuve de maturité…

L'heure du bilan est arrivé après 22 minutes de bourre-pifs et de coups bas : 2 nez qui saignent, 4 genoux écorchés, 8 touffes de cheveux arrachés (non, pas ceux de Dick Fiasco…gnark, gnark), 16 griffures, 24 bleues et 2 yeux au beurre noir…la bataille a été féroce mais s'est soldée par un match nul. Pandit Djadje & This Divine Guys et Charly Fiasco n'ont pas su se départager dans la cour de récré. Espérons une revanche bien vite en attendant de les retrouver dans la cour des grands pour voir leur évolution car ma foi, cette bagarre n'a laissé entrevoir que du très bon !
…et comme Dick Fiasco trouve que "c'est ringard de mettre des notes pour les chroniques", et ben j'en mets pas ! Et ç'ui qu'est pas content, j'l'attends dans la cour ! Voilà.

Tracklist
Pandit Djadje And His Divine Guys :

1. Together On The Fog
2. Old Day, Good Days
3. Who We Are ?!
4. Du Son Et Du Houblon

5. Interlude

Charly Fiasco :

6. 8h53
7. J'Aurais Voulu
8. Evolution D'Une Génération
9. Comme Le Nombre De Galons

Plus d'infos sur: 166


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail