yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Uncommonmenfrommars - Xtreme Fest à Carmaux (03-08-2013)
par Olga

Ah ! Les vilains sacripans ! Il y a quelques semaines, les Uncommonmenfrommars refroidissaient toutes nos (h)ardeurs ès punk en annonçant via un communiqué sur Facebook que le groupe allait faire une pause à durée indéterminée, et que chacun de ses membres allait explorer de nouveaux horizons musicaux à la suite d'une ultime tournée.

Bref, les mecs auraient voulu écrire une épitaphe, ils n'auraient pas pu s'y prendre mieux !
De fait, la réaction des fans à cette annonce fut telle que les Uncommonmenfrommars ont vite rectifié le tir pour s'expliquer, et affirmer que cette pause sera un bien break et non un split du groupe…
Autant dire que le coup d'envoi de la première date de cette tournée d'au-revoir lors de l'Xtrem Fest a rameuté un sacré paquet de monde et que le quatuor est attendu au tournant par une horde de festivaliers !

Comme on pouvait s'en douter, le groupe est très en forme et compte bien le faire savoir dès l'ouvreuse "Authority Freaks". On sent que les looooongues heures passées dans le camion pour venir à Carmaux (ils ont eu quelques pépins de moteur) ont galvanisé les musiciens puisque Daff derrière ses fûts trouera sa caisse claire par deux fois, et que Big Jim martyrisera tellement sa basse qu'il devra vite en changer… Costauds, les mecs !

Sur scène, l'énergie est bel et bien présente (le groupe semble même plus en canne qu'il y a quelques temps) et malgré quelques petits pains de rien du tout ici et là, les Uncommonmenfrommars vont tout défourailler durant un peu moins d'une heure.
Piochant allègrement dans ses derniers skeuds "Easy Cure" ("Sk8boarding Hurts More When You're Over 30", "Half Burning Cigarette Butts", "You Remind Me The Kids I Used To Hate At School", "Blue Pill"), "I Hate My Band !" ("Imaginary Feelings", "I Hate My Band") ou "Fonctionnal Dysfunctionality" ("Vampire Girl", "My White Russian"), le groupe s'en donne à cœur-joie, mais n'oubliera pas non plus de sortir des vieilleries de derrière les fagots comme "Noise Pollution" ou "Security" pour faire plaisir aux plus anciens d'entre nous.

Et si à la base, on avait un peu peur que cette première date de tournée d'au-revoir soit un peu poussive et marque un désamour entre les musiciens et leur public, on a été vite rassuré. Comme le disait Ed durant notre interview : "ce sont juste des concerts des Uncos."
De fait, même si l'annonce de ce break est dans pas mal de tête, l'ombre de la déception et de la nostalgie ne plane pas sur le set de ce soir.
Au contraire ! L'ambiance est parfaite et le groupe se donne à fond (notamment via le virevoltant Trint) au travers de ses morceaux ("Security", "Blue Pill") et même de ses blagues toujours aussi pourries, mais savoureuses quand même !

Devant, le public est chaud comme la braise et reprend à tue-tête tous les titres qui font du bien aux oreilles comme "You Failed Me", "Guess What" et le terrible "Vampire Girl". La scène extérieure résonne au son punk rock des Uncommonmenfrommars et Ed en profitera même pour aller pousser la chansonnette au cœur du public. Les premiers rangs se jetteront donc sur le micro pour chanter avec le bonhomme ! Si ça c'est pas de l'amour…

Après les deux dernières bombes que sont "Imaginary Feelings" et "Tatoo (I Don't Want to Hear About It)", les Uncos sortiront de scène sous de copieuses acclamations (bien méritées) avec la satisfaction du devoir accompli : ce concert tout en énergie et en feeling est passé comme papa dans maman. Le groupe a su faire honneur à sa réputation et régaler le public avec un set qu'on n'oubliera pas de si tôt…

Ce n'est qu'un aurevooooiiiir mes frèèèères, ce n'est qu'un aaaaureeevoooooiiiiir…

Setlist :

Authority Freak
Guess What
You Failed Me
It's All For The Greater Good
Vampire Girl
I Hate My Band
Sk8boarding Hurts More When You're Over 30
Blue Pill
Security
The Story Never Ends
Noise Pollution
You Remind Me the Kids I Used to Hate At School
Half Burning Cigarette Butts
I Don't Care
My White Russian
----------
Imaginary Feelings
Tatoo (I Don't Want to Hear About It)

Plus d'infos sur: www.uncommonmenfrommars.net/

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Uncommonmenfrommars - cliquez pour agrandirUncommonmenfrommars - cliquez pour agrandirUncommonmenfrommars - cliquez pour agrandirUncommonmenfrommars - cliquez pour agrandirUncommonmenfrommars - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail