yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Seeed - Ramier à Toulouse (22-11-2006)
par Djinax

C’est à la Salle du Ramier qui sert aussi de discothèque qu’a lieu le concert de ce soir. A la base, Première pression avait prévu une soirée reggae ragga allemande avec Seeed et Culcha Candela mais ces derniers ont annulé une semaine avant, pour on ne sait quelle raison, dommage…

J’arrive donc à 21h dans la salle, le monde est présent, ce n’est pas complet mais la salle est bien remplie. C’est le Turbino Sound System qui balance du son depuis la table de mixage pour chauffer doucement la salle. Il est accompagné de Nico, un mc qui check en espagnol, et ça fait bien plaisir car c’est rare alors que cette langue s’adapte très bien au hip hop.
Turbino varie ses morceaux entre hip hop, reggae et ragga, on a même le droit à un petit Cypress Hill qui fait toujours plaisir. Le fait qu’ils soient au niveau de la console est assez bizarre mais il ne devait pas y avoir assez de place sur la scène car elle est remplie des instruments de Seeed. On se croirait vraiment en boite de nuit avec en plus une énorme boule à facette juste au dessus de nous.

Les SEEED débarquent sur scène et rien que leur entrée est impressionnante car ils sont 11 dans le groupe. Il y a donc 3 chanteurs, un batteur, un bassiste, un guitariste, un clavier, un dj, un percussionniste, un sax et un trompettiste. Seeed pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du reggae ragga dancehall, ils nous délivrent donc une musique bien évoluée et très dansante. Ce sont des grosses stars en Allemagne, ils remplissent des stades et arrivent maintenant à se faire connaître en dehors de leurs frontières. A noter que le son est très bon, on entend bien tous les musiciens, ce qui est assez rare en étend aussi nombreux. Le Dj apportent toutes ses sonorités électroniques et utilise beaucoup les pads de son sampler. Le clavier quant à lui, apporte beaucoup de nappes ce qui donnent une grosse présence au tout et permet de faire monter l’ambiance. Ils enchaînent leurs tubes comme « Ding », « Schwinger » ou « Music Monks » qui passent tous aussi bien les uns que les autres. La particularité de Seeed, c’est qu’ils sont également producteurs, donc ils font pas mal de remixes, on a le droit notamment à Tainted Love à laquelle ils apportent vraiment leur touche. Ils nous font également quelques vieilles chansons notamment une sur Berlin. Ils font également l’effort de parler au maximum en Français pour communier encore plus avec le public et font même quelques passages chansons en Français comme « le roi de la jungle » car l’un des chanteurs a des origines basques.
Dès qu’on entend leur son, on a envie de se trémousser, c’est incroyable et les petites chorégraphies des chanteurs vous font rentrer encore plus dans le jeu. D’habitude ils sont accompagnés de 3 danseuses mais elle ne sont pas présentes ce soir, peut être à cause de la taille de la scène, dommage car elles sont charmantes et apportent encore plus d’énergie au tout.
Avant de partir ils font justement monter 3 femmes du public pour improviser un petit concours de danse (sûrement pour palier l’absence de leurs danseuses) et la gagnante repart avec leur dernier cd « Next !».

Les Seeed nous auront délivré 1h30 de show et c’est toujours autant plaisant de voir un groupe avec autant d’énergie sur scène. Personnellement, c’est la 4ème fois de l’année que je les vois et à chaque fois, je ressors en ayant pris une énorme gifle, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire s’ils passent près de chez vous. Merci en tout cas (et une fois de +) à Première Pression pour l’invitation.

Plus d'infos sur: www.seeed.info

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Seeed - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail