yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Puppetmastaz - Maison folie de wazemme à Lille (24-05-2009)
avec Orelsan
par Dr Hyde

Les paradis artificiels, c'estle nom du festival nordiste proposé par "à gauche de la lune", le fest se déroulant sur plusieurs dates, avec plus de 10 lieux de spectacles, 30 événements et 60 artistes. Ainsi pour cette seconde édition des artistes/groupes comme Peter Doherty, Gojira, Revolver, Sliimy, Bénabar, Justin Nozuka, Puppetmastaz, Orelsan, la chanson du dimanche, Keziah Jones, Babylon Circus et j'en passe, enflamment le cœur et les jambes des nordistes (et oui, il fait froid chez nous...)

J'ai personellement assisté au concert de Puppetmastaz et Orelsan le 24/05/09
Devant la salle une foule de personnes d'âges différents, d’univers différents se cotoient.
Mes premières pensées furent "comment tant de monde pourra-t-il rentrer dans une si petite salle ?" et pour preuve tout le long de l'entreé des écriteaux affichant "complet". Nous étions collé-serrés.
La première partie était assurée par ORELSAN, rappeur de Caen aux textes caricaturaux. Le rappeur avait l'air de vouloir se justifier.
Quelques mois auparavant il avait sorti une chanson nommée "sale pute" qui irritait la gente féminine et comme il nous disait "je suis grillé en amour" après ses excuses il se lança, et nous épata encore plus avec sa dernière chanson « la peur de l'échec » chanson sur laquelle il se dévoile réellement en chantant ses peurs, se mettant au tapis le rendant purement humain.
Nous y voici, nous y voila, nous passons au plat principal : Puppetmastaz
L’ambiance à bloc, le moment tant attendu arrive, l'affiche de Puppetmastaz découverte, plus un bruit, les lumières visant le dessus de la scène, puis d'un coup comme un messie, Mr. Maloke (poupée leader du groupe) aparaît.
Il nous raconte que le monde des poupées va subir une révolution ! Et que pour y parvenir ils vont chanter.
La révolution en marche Mr. Maloke accompagné de tout ses amis, chantent les chansons de leur premier et second album tout en mêlant des nouvelles chansons, ce qui nous met directement à l’aise avec le nouvel album.
Une claque, le feu aux fesses, tout le monde move, se déchaîne, jump ! C'est Une suite de chansons et de scènes de théâtre, car un groupe comme Puppetmastaz ce n’est pas un concert, c'est un vrai spectacle. Entre les histoires et les chansons, on a pu remarquer des lumières bien exploitées. De grandes affiches se dévoilent à chaque chanson ainsi qu’une grande bulle au dernier plan dont un projecteur balançant des images et des vidéos.
Bluffé, tous les sens en ébullition, on ne voit plus la limite de la réalité, les poupées sont nos amis, on les comprend, elles nous parlent !
Certaines personnes faisaient partie du puppet-crew (quand vous avez vous-même fabriqué une poupée) et furent invités à rejoindre le groupe sur scène et à mettre en situation leurs poupées.
comme d'habitude, trop tôt, le concert se fini, retour à la réalité, la foule sort, tout le monde dehors à 23h30. Il m'a fallu plus d’une heure avant de reprendre pied, les poupées étaient réelles.
Si j'avais un concert à vous conseiller ce serait celui-ci, une tuerie, tout y est.

Je voudrais remercié toute l'équipe, ainsi que les Puppetmastaz qui ont réussi à supporter mon anglais quelque peu médiocre ^^ !

Plus d'infos sur: www.puppetmastaz.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Puppetmastaz - cliquez pour agrandirPuppetmastaz - cliquez pour agrandirPuppetmastaz - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail