yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Patrice - SDF de Ramonville - Organisation Bleu Citron à Toulouse (31-05-2005)
avec Patrice & Shashamani Band
par Djinax

Patrice débarque à Toulouse à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Nile". Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est du reggae avec beaucoup d'influences variées: ragga, rock, electro, jazz, soul…et tout cela très bien digérées. C'est "How do you call it", son 2ème album qui l'a révélé au grand public avec des tubes comme "Up in my room", "Sneakers"et "How do you call it" mais c'est en live que Patrice et ses musiciens, le "Shashamani Band" deviennent tout simplement magiques et le public toulousain ne s'y est pas trompés vu que la salle affiche complet.

Patrice et sa bande sont accueillis de fort belle manière, le show démarre et on retrouve de suite le talent et le charisme de Patrice de part son débit impressionnant, sa voix particulière et si bien gérée. Patrice est allemand mais arrive à communiquer sa joie de jouer ici, en réalisant notamment un freestyle (improvisation) en français qui fait forte impression. Les musiciens eux non plus, ne sont pas en reste et partent dans diverses expérimentations très bien réalisées.
Le Shashamani Band est composé d'un bassiste choriste bien groovy, sautillant et souriant à souhaits, d'un bon batteur avec des influences assez rock, d'un guitariste choriste avec une voix fabuleuse, d'un clavier choriste et d'un trompettiste jouant aussi du clavier et des percus. Les musiciens sont impressionnants de par leur aisance aussi bien technique que scénique, leur groove naturel, et par leurs facilités à remanier les morceaux de Patrice. Pour finir sur les compliments, la qualité des chœurs est tout simplement impressionnante.

Le répertoire est bien varié et pioche dans tous les albums, les tubes s'égrènent. Il nous fait amplement découvrir son nouvel album à travers de superbes chansons comme "Today", "Africanize Dem" ou "Soulstorm", le single.
Le groupe s'éclipse de temps en temps, soit pour laisser Patrice seul sur scène avec sa guitare comme pour "Uncried" afin de nous donner un des moments les plus intimistes de la soirée, soit pour revenir au premier couplet afin de donner une grande énergie au morceau comme sur "Done".

Le concert s'achève et la foule est littéralement en délire. Surprise pour le premier rappel, ce n'est pas Patrice qui revient sur scène avec ses musiciens mais Legwan Sharkie, un raggaman très impressionnant par sa voix et son débit, qui arrive encore à faire monter d’un cran la température dans la salle.
Patrice le rejoint ensuite pour interpréter "Slave to the river" le featuring qu'ils ont réalisés sur l'album "Nile", une superbe chanson aux ambiances africaines et intimistes.
Ce concert s'achève part un 3ème rappel après 2h30 de live, la tête dans les étoiles et la confirmation que Patrice et sa bande sont vraiment un groupe à voir en live.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Djinax & Boo

Patrice - cliquez pour agrandirPatrice - cliquez pour agrandirPatrice - cliquez pour agrandirPatrice - cliquez pour agrandirPatrice - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail