yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 30 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
NOFX - Plaine de la Filhole à Marmande (09-06-2012)
par Olga

NOFX. Derrière ces quatre petites lettres se cache un groupe mythique du p'tit monde du punk rock qui en a influencé plus d'un. Après quelques années d'absence, le combo est enfin de retour chez nous, dans le cadre du festival Garorock de Marmande !
Et même s'il est clair que la bande de Fat Mike n'est pas aussi incisive et inspirée qu'il y a une bonne dizaine d'années, il faut bien avouer qu'un concert de NOFX est toujours un petit évènement en soit qu'il ne faut pas rater ! Le public du Garo ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisqu'il se presse en masse sur les barrières pour assister à un set qui s'annonce délicat et classieux … naaaaan j'décooonne, ça va être djyégueulass'" !

C'est "60 %" qui ouvre le bal en forme d'intro sur laquelle ce bon vieux Fat Mike nous sort une voix de crooner sur un mid tempo, avant de partir dans un tabassage en règle sur "We Called It America" enchaîné avec le terrible "Murder The Government" qui mettra le feu dans le pit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Vlan !



Bon c'est sûr, un concert de NOFX c'est pas mal de parlotte et beaucoup de son (cf. "Punk In Drublic") et cette fois-ci encore, le groupe va entrecouper ses morceaux de pas mal de conneries ("on est meilleur qu'Offspring", "notre backdrop nous a coûté 20$"… on veut bien les croire, vu qu'il est aussi gros qu'une plaque d'immatriculation !) et poser d'entrée de jeu, une dynamique fun empreinte de beaucoup de communication avec le public.

Même si l'ambiance retombe un peu au fil des blagues qui s'éternisent (ou alors j'me fais trop vieux), les titres sont de véritables uppercuts qui n'ont pas de mal à mettre le public du Garorock à genoux ! Il faut dire aussi qu'à presque 50 ans (!), le quatuor a une sacrée expérience de la scène et que les bougres savent envoyer le bouzin quand il le faut ("Murder The Government", "Bob", "I Believe In Goddess"…).
De plus, les américains auront la bonne idée de nous gratifier d'une setlist très complète qui fait un tour complet de leur longue carrière ("Linoleum", "Seeing Double At The Triple Rock", "It's My Job To Keep Punk Rock Elite") au fil de laquelle on retrouve pas mal d'incontournables comme les terribles "Eyeball" et "Champs Elysées" (repris comme un seul homme par le public de Marmande, véritablement en transe).


Petite cerise sur le gâteau, on aura même droit à une petite reprise de Rancid, "Radio" qui va tabasser sévère et nous en mettre plein les oreilles. Même si le set est loin d'être parfait – les pains font aussi partie du show –, le groupe semble content d'être là et va s'en donner à cœur joie (entre les grimaces de Fat Mike et les sauts de Eric Melvin, on ne sait plus où donner de la tête) avec en prime, un très bon son.
De son côté, El Hefe va être impérial dans ses parties de gratte (et de trompette) et nous balancer du lourd. Mine de rien, l'homme est d'une remarquable technicité et un mélodiste hors pair ("The Brews", "Kill All The White Man") et va amener à l'ensemble pas mal de relief !
Pour clôturer le concert, les amerloques vont nous jeter à la gueule, trois bombes de destruction massive qui vont faire des traces dans le pit et mettre tout le monde d'accord : "Eyeball", "Bottles To The Ground" et "Kill All The White Man". Bim ! Amen.

A l'arrivée NOFX nous a servi… du NOFX sans se départir d'une bonne d'énergie et de désinvolture.
Malgré le poids des années et des excès, les américains restent l'une des valeurs sûres du punk rock à roulettes, et nul doute qu'il ne le soit encore pendant un bon bout de temps ! La jeune génération peut en prendre de la graine : NOFX en a encore sous le pied et nous a (dé)montré une fois de plus – malgré quelques pains – qu'il restait sincère dans sa musique et toujours hautement accrocheur ! What else ?

Setlist NOFX

60 %
We Called It America
Murder The Government
I'm Telling Tim
Mattersville
Bob
Seeing Double At The Triple Rock
Leave It Alone
Eath The Meek
Herojuana
Fleas
Perfect Government
The Quitter
Church And Skate
Fuck The Kids
It's My Job To Keep Punk Rock Elite
Reeko
I Believe In Goddess
Fermented And Failing
Radio
The Moron Brothers
Radio (Rancid)
Leaving Jesusland
Linoleum
The Happy Break Up Song
Champs Elysées
Franco Un-American
Eyeball
Bottles To The Ground
Kill All The White Man


Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

NOFX - cliquez pour agrandirNOFX - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail