yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Metallica - Bercy à Paris (02-04-2009)
avec The Sword + Machine Head
par Denver de Metal Sickness

Après de nombreuses réflexions quant à ma présence au concert de Metallica, c'est au matin du 2 avril que je me décide finalement de participer a cet évenement.
La journée se passe et arrive l'heure de prendre le TGV direction Paris, et là c'est le drame ... je loupe mon train à 1 minute près et je suis bon pour prendre le prochain moyennant 10 euros de ma poche.
L'arrivée a Paris aura donc lieu à 19h15. Je monte donc dans le TGV de 17h39, et là seconde blague, le TGV s'arrête au milieu de la campagne sarthoise pour cause d'alerte à la bombe en gare du Mans. Vlan ! Prends 25 minutes de retard dans la vue ! Le train arrive enfin en garde de Montparnasse à 19h40 et c'est là que commence la course folle dans le métro pour arriver le plus vite au POPB. Le trajet en métro se passe bien. Sortie du Métro le parvis de Bercy est maculé de déchets, de canettes et d'affiche en tous genres, le balet des vendeurs à la sauvette et des acheteurs de dernières minutes a commencé depuis longtemps.Il y a même un type avec une pancarte " Peut être m'offrirez vous une place ?" A t'il réussi a entrer ?
Une fois passer les fouilles, j'arrive dans un Bercy bien plein et j'assiste à regret au dernier quart d'heure du set de Machine Head, je suis d'autant plus déçu que le son et l'ambiance sont moyens.
Le groupe quitte la salle sous les applaudissements mitigés de la foule. Je remarque au plafond de gros cercueils "Death Magnetic" qui semblent contenir des lumières.
Commence alors la longue attente. 21h20 les lumières s'éteignent et L'"extasy of Gold" retentie, la pression est montée d'un cran, la foule est a bloc. Après l'intro enregistrée de "That was just your life" le déluge sonore commence, le son est énorme, on sent plus la basse qu'on ne l'entend en effet celle-ci vibre au creux de mon estomac ! C'est l'apocalypse selon Metallica, lasers, effets pyrotechniques a profusion. Les titres s'enchainent avec très peu de temps mort. Le groupe semble tgrès en forme et fait la part belle à "Death Magnetic". Au final un set assez équilibré, qui ratisse tous les albums sauf St Anger et Reload. A noter un guest avec le chanteur de Saxon, présent à Paris ce soir là. 23h10 Fin du concert et dernier morceau du rappel toutes lumières allumées, "Seek and Destroy" pour conclure cette soirée.
Un concert intense, trop court comme toujours malgré ses 2h10 au compteur. Un groupe très en forme et une salle mélangée mais chauffée a vif. Du grand concert, du grand Metallica !


That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Motorcycle Man (Saxon - feat. Biff Byford)

Hit The Lights
Seek and Destroy

Plus d'infos sur: www.metallica.com

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail