yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Luke - Nouveau Bikini à Toulouse (09-11-2007)
par Vanessa

Ce 9 novembre 2007 se tenait, au Nouveau Bikini, un concert très attendu, celui de LUKE et de leur nouvel album « Les enfants de Saturne ». C'était déjà le cas avant, mais deux ans et demi de tournée ont achevé de convaincre le public, les médias et le groupe lui-même : l'élément naturel de Luke, c'est la scène. Rien d'étonnant donc à ce que le successeur attendu de « La tête en arrière », sorti en 2004 et vendu à près de 300.000 exemplaires, soit un album plutôt brut de décoffrage.
J'entre dans la salle pour la première fois, et le temps de grimper sur la mezzanine du nouveau Bikini, de jeter deux trois coups d'oeil pour constater que le public arrive en grand nombre, de digérer la différence alarmante de température entre l'extérieur et l'intérieur... et le concert commençe déjà.
Agréable surprise sur la première partie.Le groupe Poney Express, ambiance plutôt folk très sympa pour se mettre dans l'ambiance.
Dès l'apparition du groupe les cris retentissent. Le temps d'écouter La terre ferme et l'ambiance commence à monter. A l'intérieur suit. Le public bouge,saute,le son excellent de la salle donne des frissons sur leurs solos de guitares. Les chansons se succèdent... pour accueillir la désormais célèbre "Soledad".Le public s'anime, et se risquera même à sauter en l'air et à danser par la suite. Le pogo n'est pas si lointain...Quelques pauses pour reprendre son souffle sur "Zoé" ou "D'Où Vient Le Vent" .Et c'est dans une ambiance enjouée et motivée que le concert se conclura par un seul jour.
Le concert était excellent. Lorsque on va voir un de ses groupes favoris sur scène, on s'attend à un spectacle, à les voir vivre sur scène, et ils se sont donner à 200 % avec un son mis en valeur par la très bonne acoustique. Pour ce qui est de la salle du Nouveau Bikini, elle est fort sympathique. Toute noire. Intime. Mezzanine ou fosse ? Le principe des deux ambiances était très agréable. Le jeune énervé trouvait sa place tout naturellement en bas tandis que le jeune (ou moins jeune) plus calme ou plus timide tapait gentiment dans ses mains en haut.
En conclusion, il faut dire que c'était un bon concert, qui a su ravir les fans, et les moins fans. Les arrangements étaient encore plus rock que dans les versions CD, les lumières, très colorées et adaptées nous donnaient envie de nous trémousser toujours un peu plus. Luke a donné, et je pense que le public a su lui rendre vu le discours émouvant de la fin de concert.
Pour finir, je ne dirai qu'une chose « chapeau bas au batteur du groupe ». Très bon, déchaîné lui aussi. Dans une autre vie, je serai batteur dans un groupe de rock.

Plus d'infos sur: www.luke.com.fr

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail