yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 28 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Fishbone - Le Bikini à Toulouse (25-06-2009)
avec Krank !
par Olga

Curieux destin que celui des américains de Fishbone. Après avoir influencé de très nombreux groupes comme les Red Hot Chili Peppers ou Rage Against The Machine et avoir eu de nombreux musiciens reconnus dans ses rangs dont Rocky George de Suicidal Tendencies, le groupe n'a jamais connu le succès qu'il méritait outre atlantique hormis un succès d'estime avec l'album "The Reality Of My Surrounding" en 1991.
A l'inverse, le groupe n'a jamais aussi bien marché en Europe et notamment en France où s'est constituée une solide fan base depuis le début des 90's. C'est donc avec un plaisir non feint que le public toulousain s'est déplace en masse pour voir un Fishbone en pleine tournée pour promouvoir "Fishbone Live" chez Ter A Terre.
Pas loin de 3 ans après le passage du groupe dans la ville rose, Angelo Moore et sa bande viennent poser leurs amplis dans une salle à la dimension du groupe : le Bikini.

Mais pour l'heure, ce sont les locaux de Krank ! qui foulent en premier les planches.
Evoluant dans un rock jazzy et funky complètement barré façon Bootsauce avec aussi quelques influences de Fishbone ou même de RATM, le trio va vite rentrer dans le vif du sujet et nous envoyer à la gueule tout son savoir faire.
En effet, même si le groupe s'est crée il n' y a pas très longtemps, on ne peut pas dire qu'on a à faire ici à des amateurs de bas étage? Au contraire, Krank va mettre un point d'honneur à nous gratifier de compositions déstructurées tout en restant abordable pour les non initiés. Maîtrisant parfaitement le grand écart entre morceaux techniques (notamment au niveau de la basse slappée et des plans de gratte) et titres plus accrocheurs, les toulousains vont rapidement mettre le public dans leurs poches et amener une très bonne dynamique.
Utilisant allègrement les alternances de chant entre le gratteux C. Bernhard et le bassiste R. Zveltesse ainsi que la mise en place d'ambiance bien ficelée, les locaux réussissent ce soir un set à la mesure de leurs ambitions.
Avec une section rythmique en acier trempé mise en place par un R. Zveltesse survolté et le batteur E. Villenem (que l'on peut retrouver martyriser des fûts chez les coreux d'Alea Jacta Est), l'assise musicale de Krank ne sera jamais prise en défaut et permettra à C. Bernhard de nous régaler de quelques envolées du plus bel effet ("You Got To Fight", "Hit From The Bong").
Après pas loin de 45 minutes de concert, le groupe clôturera son set avec un très bon "Little Wing" et récoltera tous les suffrages.
A suivre de près…

Après un rapide changement de plateau dans la joie et la bonne humeur, Fishbone arrive sur scène sous les acclamations des fans déjà conquis d'avance. Certains d'entre eux suivent le groupe dans toute sa tournée !
C'est un Angelo Moore souriant et visiblement content d'être là qui va nous déclamer un poème, "Poem Skank" en guise d'introduction sur un thème jazzy mis en place par le reste du groupe. En l'espace de quelques minutes, Fishbone démontre – pour ceux qui ne s'en doutaient pas encore – qu'il est composé de musiciens hors norme.
Et c'est un dynamique "Forever Moore" qui lance définitivement le set avec un Angelo Moore survolté. Malgré le poids des années (44 ans), l'homme semble parfois avoir 20 ans quand on le voit se démener sur scène comme il le fait… et ce n'est pas quelques petits problèmes de retour qui vont empêcher Fishbone de s'en donner à cœur joie. En effet, dès le troisième morceau, on retrouvera Angelo et Dre Gipson (chant, clavier) au milieu de la foule pour chanter en chœur avec le public. Les ricains sont dans une forme olympique et à l'heure où Michaël Jackson n'était pas loin de pousser son dernier râle, Fishbone nous sortait le grand jeu.
Si le dernier passage du groupe à Toulouse, nous avait montré une formation en pleine reconquête de son public, ce soir il n'en est rien : les amerloques sont plus en forme que jamais et ils vont nous le faire savoir tout au long de ce show haut en couleur où ce bon vieux John Norwood Fisher (basse) nous improvisera quelques pas de danse au travers des morceaux.
Qui plus est, l'homme n'a pas son pareil pour nous gratifier de plans de basse groovy à souhait qui ferait pâlir d'envie plus d'un bassiste en herbe ("Alcoholic", "Deep Inside", "Bonin'"). Ainsi, l'homme va nous faire un étalage de son talent et amener aux morceaux énormément de relief et un côté jazzy intense.
A ses côtés, le discret guitariste Rocky George va déployer quelques morceaux de bravoures et soli nerveux pour donner à Fishbone un côté rentre dedans ("Problems Arise", "King Pin").
L'alchimie rock funk jazz prendra toute sa mesure lorsque Curtis Storey et Angelo Moore s'embarqueront dans des envolées bien senties avec les cuivres.
Sans jamais baisser de rythme ni lâcher l'affaire, le combo va toujours capter l'attention du public et partager un excellent concert avec lui. En effet, du haut de ses 30 ans et de son immense carrière, Fishbone reste toujours proche de son public et ne manquera pas de lui faire savoir. Il n'est donc pas étonnant de voir Angelo chanter avec les fans dans le public, serrer des mains, slammer dans la foule etc.
Et si c'était ça le secret d'une telle longévité ?

En l'espace de 2 heures 20 de concert, Fishbone a prouvé au public toulousain qu'il avait encore des choses à dire et qu'il est loin d'être mort et enterré. Au contraire, Angelo Moore et sa bande n'ont jamais été aussi en forme et contents de jouer leur musique.
La tournée "Live CD/DVD Tour" marche plus que bien et nul doute que Fishbone enfonce encore plus le clou sur sa popularité en Europe. Si le combo pouvait faire de même dans son propre pays, ce ne serait que justice.
The King Of Pop est mort The Kings Of Jazz Rock sont eux, toujours vivants.


Un grand merci à Jonathan de Ter à Terre ainsi qu'à François et tout le staff du Bikini



Set List Fishbone

Poem Skank
Forever Moore
The Suffering
Behind Closed Doors
Bonin' In The Boneyard
Deep Inside
Date Rape
Ma & Pa
Cholly
Problems Arise
One Planet People
Alcoholic
Chim Chim's Badass revenge
King Pin
Give It Up
Ho' Fight
Sunless Saturday
----------
Unyielding Conditioning
Party At Ground Zero
Freddie's Dead
Servitude

Set List Krank

?
?
?
Puppett
Este Tio Es Tu
You Got To Fight
Rap
Punk Manif
Hey Mama
Hit From The Bong


Plus d'infos sur: www.fishbone.net

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Metal Sickness

Fishbone - cliquez pour agrandirFishbone - cliquez pour agrandirFishbone - cliquez pour agrandirFishbone - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail