yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 21 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Cocoon - Le Bikini à Ramonville (13-11-2008)
par Patricia

Cocoon, c’est la rencontre de deux univers. Celui de Mark Daumail avec Morgane Imbeaud, deux Français au talent artistique faisant unanimement chavirer le grand public et la critique à la vitesse de l’éclair. Gagnants 2007 de l’illustre concours "CQFD des Inrockuptibles", Cocoon se taille ainsi un nom sur le devant de la scène pour sa musique folk/pop harmonieuse et riche de simplicité.

En ce soir du 13 novembre, la salle du Bikini est pratiquement comble pour écouter ce duo formé par la jolie Morgane et le très charmant Mark, venu défendre leur dernier album "All My Friends Died In A Plane Crash", la suite de l'excellent maxi "From Panda Mountains". Une ambiance zen est palpable.
Le duo sur scène, c'est l'hystérie pour les fans qui reprennent en cœur les paroles des morceaux. En seulement quelques minutes, Cocoon vient de se mettre dans la poche tout un public (déjà acquis à sa cause). Mais loin de se reposer sur ses lauriers, le duo va enchaîner les morceaux doux à d’autres plus rapides et on les apprécie d'autant plus. En effet, Cocoon va mettre en place sont univers bariolé et développer une démarche artistique remarquablement bien ficelée. D’autant plus qu’entre chaque titre, les deux complices font beaucoup d’humour, même si la chanteuse n’est pas au top de sa forme : elle a un 'ros rûhbee-eu !

Derrière, 3 écrans vidéo verront défiler des photos pour illustrer chaque morceau. On en a plein les oreilles et plein les mirettes. Que demande le peuple ?
La communication entre le public et les artistes est immédiate et témoigne d'un état d'esprit sans prise de la tête de la part des Cocoon qui ont choisi de partager leur musique avec l'audience plutôt que de s'enfermer dans une tour d'ivoire suite à leur succès au "CQFD des Inrockuptibles". Bref, on se dit que ces deux-là sont vraiment très sympas ! Surtout quand ils nous confient que le Bikini est leur salle préférée (ils doivent la faire à chaque concert, celle-là…)!

Après le concert, nous auront droit à une séance d’autographes pendant près d’une heure avec les deux compères très abordables pour échanger ou pour se prêter au jeu des photos. Les filles sont ravies, elles veulent toutes avoir un p'tit cliché de Mark avec elles…
Au final, Cocoon nous a fait passer une très agréable soirée, une véritable bouffée d’oxygène… Plus facile du coup pour affronter le froid en sortant !


Merci à François et tout le staff du Bikini


Plus d'infos sur: www.myspace.com/listentococoon

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail