yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 21 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Bumcello - Salle des fêtes à Ramonville (14-12-2005)
par Sat

Pour ce concert, je suis arrivé un peu à la bourre. Je découvre ce soir ces deux groupes, Bumcello. Avec des potes on rentre dans la salle, le public est massé devant la scène et se manifeste, jusque là rien de bien particulier et de captivant. On est prêt pour le concert. Et quelle surprise quand en s’approchant, on voit seulement deux musiciens en piste. Comment font-ils pour emplir la salle avec autant de sonorités ?
Dès les premières secondes de ce live, je suis perplexe. Je m’approche un peu plus, et j’observe. Il y a Cyril Atef à la batterie, au tambourin, aux maracas, puis au violoncelle électrique (sauf erreur), à la basse, et à deux boules en bois reliées entres elles, c’est Vincent Ségal qui s’y colle (pour les noms je suis allé après coup sur leur site web). Et il paraît que ces deux gus là sont deux musiciens de -M- (en personne) !

Avant d’aller plus loin, autant vous dire de suite qu’il n’y a eu qu’un seul morceau !!! Vous êtes perplexes ? Je m’explique… Bumcello c’est une ambiance.
Cyril Atef est le plus démonstratif des deux. Il arbore un magnifique "collier à tête ", il est torse-nu, vêtu d’un pantalon en toile, et il dégage une énergie communicative. Côté musique, il n’est pas en reste. Loin de là même ! Un touche à tout s’inspirant de rythmiques extrêmement variées (tribales, rock, dub, et d’autres). Il nous à en plus gratifié d’un petit aller-retour dans la fosse en dansant au milieu d’un public qui lui rendait la pareille. FREE !
De son côté, Vincent Ségal sort un gimmick qu’il va récupérer et passer en boucle, puis il va prendre un autre instrument… et c’est comme ça tout le concert. Vous imaginez le délire ! C’est énorme !
Cela donne presque l’impression qu’il s’agit tout simplement d’un dialogue entre ces deux gars, l’un posant une question, et l’autre lui répondant, et ce chacun son tour… Le public est emballé par cette prestation. Moi aussi. Quoi de plus normal quand on entend un solo de violoncelle style « solo de guitare électrique à la Santana » avec l’archet ou pizzicato, ou bien lorsqu’ils compilent sur une heure vingt des influences tribales, dub, rock, électro, jazz, classique pour ne citer que celles là…
… c’est à se dire que rien ne peut les atteindre dans cette grâce scénique, pourtant il y a un « mais » : certaines oreilles un peu (trop) regardantes trouveraient horripilantes certaines transitions, qui se trouveraient quelques fois à la limite de la cacophonie ou du brouillon musical. M’enfin !! Si c’est le prix à payer pour profiter de ce qu’ils font autour, il n’y a pas de problème, je reviens de suite. D’ailleurs je vous invite à en faire de même, c’est un melting-pot musical réussi et ahurissant !!

Plus d'infos sur: www.bumcello.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Bumcello

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail