yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Aqme - Le Bikini à Toulouse (22-03-2008)
avec Peach Ftl
par Olga

Il leur a fallu pas mal de temps pour se défaire du boulet de la Nowhere Team longtemps accroché à leurs chevilles mais à force de cultiver sa différence tout au long de ses albums et de faire des concerts dignes de ce nom, AqMe a réussi à s'affranchir de cette marque de banni et ainsi conquérir son petit monde. Après la sortie de son dernier album "Hérésie" en 2008, le groupe tourne dans toute la France pour défendre son disque qui marque là, un véritable retour aux sources. En ce soir du 22 mars 2008, c'est à Toulouse, dans l'antre du Bikini que le groupe pose ses amplis…

Arrivé un peu à la bourre pour la prestation des Montpelliérains de Peach ftl (comme la plupart du public puisque la salle est encore loin d'être remplie), je dois avouer que j'ai bien accroché à la musique variée du groupe bien que je n'ai pu qu'écouter que 3 morceaux. Le quatuor énergique à souhait et communicatif semble avoir contenté l'audience déjà présente sur les lieux et mis une bonne humeur dans la salle avant l'arrivée d'AqMe. Ce qui témoigne donc d'une prestation réussie. La prochaine fois, je serai à l'heure, c'est promis !

Après un changement de plateau assez long et un public de plus en plus nombreux venu se presser devant la scène, l'ambiance comment à monter…
Comme on pouvait légitimement s'y attendre, le quatuor va mettre à l'honneur son p'tit dernier pour faire taire une fois pour toutes les tergiversations concernant le choix artistique d'"Hérésie", qui laisse le chant libre à la fureur la plus primaire. Ainsi, le bikini de Toulouse aura droit à pas moins de 9 titres du dernier album en live ("Uniformes", "Lourd Sacrifice", "Un Goût Amer", "Les Enfers"…) et autant vous dire que ça a dépoté grave !
Après une petite intro pour se mettre dans l'ambiance, la bande en Thomas déboule en trombe sur scène pour nous sortir de derrière les fagots un "Lourd Sacrifice" d'une rare intensité. On sent que le groupe n'est pas là pour se reposer sur ses lauriers mais pour démontrer au public toulousain qu'il n'est pas ici par hasard. Si AqMe a souvent été contesté sur ses disques, il n'en est pas de même sur scène, où le groupe prend une toute autre ampleur qui ne souffre d'aucune contestation. Ce sera le cas ce soir où la prestation du quatuor sera littéralement placée sous le signe de l'énergie et de la communication. Emmené par une Charlotte toujours aussi craquante (oui, oh ça va…) ainsi qu'un Thomas visiblement en grande forme (malgré qu'il soit passé à deux doigts d'une chute sur les barrières en slammant dès le deuxième morceau) et content d'être là, AqMe va vite mettre le bikini dans sa poche en lui servant ce qu'il veut : du bon gros son. Et ça, le groupe va se donner à fond pour y arriver ("Karma & Nicotine", "Casser/Détruire", " A.M : Un Jour De Pluie"…) en mettant à l'honneur "Hérésie" mais aussi quelques titres des précédents albums pour faire bonne mesure ("Ténèbres", "Le poids Des Mots" issus de "La Fin Des Temps et "Si N'Existe Pas" puis "Superstar" de "Sombres Efforts"). Bref, AqMe domine son sujet de bout en bout et même si dans le public tout le monde ne connaît pas encore "Hérésie", il faut avouer que les morceaux passent avec succès le baptême du feu du live puisque le public s'en donne à cœur-joie sur le devant de la scène.

Bref, AqMe vient de démontrer une fois de plus qu'il est un groupe certes issus de la Nowhere Team mais qui a su se dégager une ligne directrice et musicale précise et bien foutue. Quoiqu'on en dise, la scène c'est la seconde maison du groupe et le quatuor nous l'a encore prouvé ce soir pendant plus de 90 minutes en mettant tout le monde d'accord sur sa prestation à couper le souffle.
Chapeau.


Un grand merci à François et toute l'équipe du Bikini ainsi qu'à Florence d'At(h)ome.


Set list
Intro
Lourd Sacrifice
Un Goût Amer
Rouge Et Noir
Pornographie
Karma Et Nicotine
Le Poids Des Mots
Les Enfers
A Chaque Seconde
Pas Assez Loin
Casser / Détruire
Uniforme
"Si" N'Existe Pas
La Réponse
----------
Ténèbres
Superstar / AM : Un Jour De Pluie
312
Triskaidekophobie


Plus d'infos sur: www.aqme.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Aqme - cliquez pour agrandirAqme - cliquez pour agrandirAqme - cliquez pour agrandirAqme - cliquez pour agrandirAqme - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail