yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 29 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
The Subways - Le Phare à Tournefeuille (21-10-2008)
par Olga

Après nous avoir gratifié d'un plateau des plus punk qu'il soit avec The Exploited, Tagada Jones et Brassen's Not Dead, voilà que l'asso Première Pression reçoit en son sein le rock n' roll garage de The Subways. Trio anglais formé en 2003, les jeunes musiciens n'ont de cesse d'impressionner leurs pairs par des prestations scéniques époustouflante et 2 albums au compteur d'un bien bel acabit. La relève est assurée ?

"Heheeeeeey Toulooooouse, Let's Go Crazyyyyyyyyyyyyyeah", ces mots là on va les entendre environ 1000 fois. En effet, après quelques rendez-vous manqués avec le public français suite à une opération de la gorge subie par Billy Lunn en septembre 2006 (et l'annulation de la tournée hexagonale l'année dernière), The Subways viennent donc dans notre pays avec toutes les meilleures intentions du monde.
Avec un second album sous le bras, "All Or Nothing" produit par Butch Vig (Nirvana, Garbage, Foo Fighters…) qui a fait grand bruit outre-manche et en Europe, le trio anglais n'est pas venu ce soir dans la salle du Phare pour enfiler des perles.
"Heheeeeeey Toulooooouse, Let's Go Crazyyyyyyyyyyyyyeah" et le set est lancé. Le groupe se donne déjà à fond. Mené de main de maître par le terrible chanteur/gratteux Billy Lunn et la bassiste - au headbanging nerveux - Charlotte Cooper, The Subways va se mettre dans la poche le parterre de djeuns venu en masse se presser sur le devant de la scène. Devant les fans sont en transe et chantent à tue-tête les paroles des brûlots rock n' roll des anglais ("Oh Yeah !", "Girls And Boys", "Kalifornia" …).

Evoluant dans la même mouvance rock indie garage déjà mise en avant par Weezer, The Strokes, Ash, The Vines et consorts, The Subways ne se détache du lot que par une grosse débauche d'énergie et des rythmes implacables. C'est sûr, le trio n'invente pas la poudre au fil de ses compositions rock n' roll nerveuses, mais force est de constater que l'alternance des chants entre Billy Lunn et Charlotte Cooper donne pas mal de relief aux morceaux ("All Or Nothing", "Young For Eternity") même s'ils se ressemblent un peu tous. Seul, le sublime "Strawberry Blonde" permettra un peu d'accalmie dans toute cette hargne électrique.
"Heheeeeeey Toulooooouse, Let's Go Crazyyyyyyyyyyyyyeah", The Subways n'est donc pas ici pour se reposer sur ses lauriers durement gagnés au fil de ses prestations mais plutôt pour envoyer du bois à grands coups de rythmiques assassines et de riffs tranchants. A ce niveau-là, on peut tout de suite remarquer que la formidable montée en puissance du groupe de puis 3 ou 4 ans ne doit rien au hasard. Nous avons ici droit à une formation très affûtée qui ne laisse rien au hasard. Ainsi, à côté de la formidable machine de guerre musicale de The Subways, la communication avec le public est un autre point fort du groupe. "Heheeeeeey Toulooooouse, Let's Go Crazyyyyyyyyyyyyyeah", Billy Lunn fera participer le public au set de ce soir et remportera bien vite l'adhésion de tous. Bref, l'homme connaît son métier et n'aura de cesse d'haranguer la foule. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche plutôt bien puisque tous les djeuns du Phare sont en transe. Chapeau.

Après un peu plus d'une grosse heure ébouriffante pendant laquelle le groupe égrainera un à un ses titres les plus emblématiques ("Rock n' Roll Queen", "With You"), The Subways quittera la scène sous une salve d'applaudissement fournis et enfonce un peu plus le clou de sa propre réussite dans le oreilles des la concurrence (euh…ça veut rien dire ?). "Heheeeeeey Toulooooouse, Let's Go Crazyyyyyyyyyyyyyeah"…ça c'est plus parlant !

Au final, The Subways a démontré ce soir que le p'tit monde du rock n' roll indie garage devait compter sur eux. Si des groupes comme The Strokes, The Vines et même Weezer sont en perte de vitesse, le trio londonien est lui, en plein essor et compte le faire savoir au monde entier. Un groupe de scène qui risque de faire (re)parler de lui dans très peu de temps…


Un grand merci à Emilie, Première Pression et tout le staff du Phare


Plus d'infos sur: www.thesubways.net

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

The Subways - cliquez pour agrandirThe Subways - cliquez pour agrandirThe Subways - cliquez pour agrandirThe Subways - cliquez pour agrandirThe Subways - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail