yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
The Offspring - Plaine de la Filhole à Marmande (Garorock) (10-06-2012)
par Olga

Trois ans "Rise & Fall, Rage & Grace" qui avait reçu un excellent accueil de la part des fans, les garnements de The Offspring font leur grand retour sur le devant de la scène punk avec un neuvième opus studio en poche, "Days Go By" qui sortira le 26 juin prochain. Evidemment, même si ça fait belle lurette qu'on sait qu'on est (trèèèèèèèèès) loin de la spontanéité et de la fougue du "Smash" de 1994, force est de constater que The Offspring fait toujours recette et fédère autour de lui, un public de jeunes et de moins jeunes, tout acquis à sa cause.
Autant dire que pour son unique passage dans le sud de la France dans cadre de sa tournée mondiale 2012, The Offspring était attendu de pied ferme par un Garorock chauffé à blanc !

D'ailleurs, dès les premières mesures de "You're Gonna Go Far, Kid" (issu de "Rise & Fall, Rage & Grace"), le public marmandais va partir au quart de tour et réagir comme un seul homme au punk rock californien du groupe. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Dexter Holland et sa bande viennent de se mettre dans la poche toute l'audience qui reprend à plein poumon les paroles des morceaux ("Come Out And Play", "Americana", "All I Want"). Chapeau…


Il faut dire aussi que le groupe va piocher ses titres dans ses albums les plus marquants et faire un rapide tour de sa longue carrière, en ne choisissant que les meilleurs singles. Ainsi, on aura droit à des bombes comme "Come Out And Play" et "Bad Habit" de "Smash" (1994), "Have You Ever", "Staring At The Sun", "Americana", "Pretty Fly (For A White Guy)" d'"Americana (1999), "Want You Bad" de "Conspiracy Of One" (2000), "Hot That" de "Splinter" (2003), "Kristy, Are You Doing Okay ?" de "Rise & Fall, Rage & Grace" (2008)… Bref, du pain béni pour les fans car The Offspring n'est pas avare en classiques !

Malheureusement, le Garorock n'aura qu'un seul petit titre de issu du futur album avec le morceau "Days Go By" pour pouvoir entrevoir la tenue du prochain disque. C'est assez peu à se mettre sous la dent ! Ceci dit, il faut bien avouer qu'il reste assez intéressant en live avec son p'tit côté 90's, qui rappelle parfois les mélodies à la Foo Fighters.
On attend donc ce futur "Days Go By" produit par Bob Rock de pied ferme, pour pouvoir juger du retour tant attendu de The Offspring après trois ans de silence radio et des sorties d'album sans cesse repoussées…

Du point de vue scénique, les garnements se donnent pas mal (notamment Noodles), et même si le poids des années se fait sentir et que le sujet semble être tabou dans le groupe (les photographes ont l'interdiction absolue de faire des gros plans des visages…), les ricains tiennent la forme. La dynamique du concert reste nerveuse du début à la fin, si bien qu'il n'y aura aucun temps mort pour faire baisser le régime et lasser les spectateurs. Un excellent point donc, quand on sait que le live n'est pas le terrain favori de The Offspring…



Il est à noter que l'apport du guitariste de tournée, Todd Morse à la rythmique et aux chœurs apporte un plus indéniable à l'ensemble !
De son côté, le batteur Pete Parada semble s'être s'être (enfin) parfaitement intégré au groupe, puisqu'il va s'en tirer à merveille derrière ses fûts et ce, même s'il fait figure de faire valoir au côté de Greg K, face au duo Dexter Holland / Noodles qui focalise toutes les attentions. L'homme réussit un sans-faute et n'a pas de mal à nous faire oublier sa prestation besogneuse du Rock En Seine 2009… Ouf !
La setlist est intelligemment agencée et même si elle ne varie que rarement depuis maintenant quelques années, l'impact est lui, bel et bien réel. Les américains maîtrisent leur sujet de bout en bout et nous font oublier ce soir, des précédentes prestations en demi-teinte…

En fin de compte, The Offspring n'aura pas déçu ses fans en nous gratifiant d'un show certes assez convenu, mais ô combien bien rôdé.
Malgré quelques petits pains ici et là (notamment au niveau de la gratte sur "All I Want"), les américains ont servi au public du Garorock ce qu'il attendait : une bonne dose d'énergie et les hymnes punk qui ont fait toute notre adolescence. Le cahier des charges a donc été respecté… et on ne va pas s'en plaindre !
Setlist The Offspring

You're Gonna Go Far, Kid
All I Want
Come Out And Play
Days Go By
Have You Ever
Staring At The Sun
Bad Habit
Americana
Walla Walla
Pretty Fly (For A White Guy)
Kristy, Are You Doing Okay ?
Why Don't You Get A Job ?
Hit That
Want You Bad
----------
(Can't Get My) Head Around You
The Kids Aren't Alright
Self Esteem



Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

The Offspring - cliquez pour agrandirThe Offspring - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail