yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 28 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
The Hives - Plaine de la Filhole à Marmande (09-06-2012)
par Olga

Enfin ! Ça faisait un bon bout de temps qu'on attendait de (re)voir les suédois énervés de The Hives de par chez nous ! Avec un nouvel album à la clé, "Lex Hives" qui vient tout juste de sortir, beaucoup de fans s'étaient déplacés en masse pour cette date unique en France… Il faut dire aussi que la perspective d'entendre des nouveaux titres en live méritait le déplacement.
Au fil de sa conférence de presse un peu plus tôt dans l'après midi, Howlin' Pelle Almqvist nous confiait que le set de ce soir serait l'occasion d'étrenner cinq morceaux de "Lex Hives" en live ! Hell yeah !


Arrivés sur scène en fanfare sur un "Come On !" nerveux issu du dernier album, les cinq membres habillés en hauts de forme et queues de pie vont tailler dans le vif du sujet et balancer à la gueule du Garorock un garage rock pop toujours aussi bien ficelé. Même si on sait à quoi s'en tenir, il est difficile de resister à l'énergie communicative de The Hives et à ses titres décidément taillés pour le live ("Take Back The Toys", "Hate To Say I Told You So", "No Pun Intended"…).
Les suédois savent mener leur barque et vont nous le prouver encore une fois ce soir, à l'image d'un Nicholaus Arson tout simplement impérial dans son jeu et dans sa présence scénique ("You Got It All... Wrong", "Walk Idiot Walk") alors que le trio Vigilante Carlstroem (guitare) / Dr Matt Destruction (basse) / Chris Dangerous (batterie) se cantonnera quant à lui, à une rythmique en acier trempé, jamais prise en défaut.
Devant, Howlin' Pelle Almqvist fait le show et régale le public avec une bonne interprétation et une communication de chaque instant (il ira même au devant du public dans la fosse).


Du côté des cinq nouvelles compositions de "Lex Hives" ("Come On !", "Wait A Minute", "My Time Is Coming", "Go Right Ahead" et "Patrolling Days"), et bien c'est un sans faute ! Les morceaux possèdent la patte de The Hives et une accroche live indéniable qui ne manquera pas de couper avec les precedents titres des suédois : les melodies sont acérées et contrebalancées par des choeurs puissants et fédérateurs. Quelle claque !
Cependant, malgré toute l'énergie déployée par The Hives, le set de ce soir ne semblera pas si spontané par rapport à ceux d'il y a quelques années. On sent que les suédois ont pris de la bouteille et que l'expérience de la scène leur a permis de canaliser pas mal de choses…
Mais ne boudons pas notre plaisir : Howlin' Pelle Almqvist et sa bande de fous furieux nous font passer du bon temps et (dé)montrent si besoin était que le quintet reste toujours dans le peloton de tête du garage rock international !

En définitive, The Hives a bien réussi son retour et nous a gratifié d'une très bonne prestation, même si on est un cran en dessous de ce qu'a pu nous montrer le groupe lors de sa dernière tournée de 2007… Les nouveaux morceaux passent plus que bien l'épreuve du live et ce "Lex Hives" s'annonce comme une tuerie !
Vivement la suite…
Setlist The Hives

Come On !
Try It Again
Take Back The Toys
You Got It All...Wrong
Walk Idiot Walk
Main Offender
My Time is Coming
No Pun Intended
Wait A Minute
Won't Be Long
Hate To Say I Told You So
Patrolling Days
----------
Go Right Ahead
Tick Tick Boom



Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

The Hives - cliquez pour agrandirThe Hives - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail