yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
TTC au Garorock - Festival Garorock à Marmande (47) (03-04-2004)
avec TTC et pleins d'autres!
par Mezig et Naia

[Ceci Etait] Un Concert!

Une des belle programmation du festival Garorock de Marmande : TTC. Les trois Mc's les moins frileux et les plus joueurs du hip hop de chez nous ont confirmé samedi soir le talent qui rayonne de leur dernière galette, [Ceci n'est pas] un disque.
Si DJ Orgasmic a été un peu lent à ouvrir leur set - il a peut-être le kick de pitch difficile - il n'a pas tardé à se réveiller dès le deuxième morceau en déchaînant ses mixes ? (33) tours de bras. L'étincelle a embrasé nos trublions préférés qui ont comme d'habitude excellé à éveiller notre sens critique, provoquant bien plus de réflexion en 1 heure que les miroirs des donneurs de leçons du M6Crew...depuis...pfff..
Seul gros bémol : Teki Latex, Tido Berman et Cuizinier avaient beau faire vibrer la salle de leur flow, si vous ne connaissiez pas les paroles, impossible d'en capter une! Les sonorisateurs du festival semblaient s'être passé le mot : sur toutes les scènes, banco sur la grosse caisse, impasse, blême et manque! Au point que la Croix-rouge devait distribuer au public des boules Quies (du coup, entre le jaune fluo dans les oreilles et les looks bien travaillés, le rassemblement avait un côté cercle de tribus : on y croisait des rockers, des poseurs, des bombes, des branleurs, des punkers, des skaters, des petits lutins à capuches, des bikers... Cette mixité a d'ailleurs été la grande force du festival!).
Les voix de TTC ont enfin pu reprendre suffisamment le dessus pour qu'au moment de la joute oratoire, ces adeptes de l'écriture automatique nous prouvent tout leur savoir-faire. A l'issue d'assauts flamboyants de part et d'autre et d'autre, Tek a remporté la manche - vous savez bien qu' il est la marque de fabrique du groupe!
il a la voix...d'un troll? d'un jouet? d'un électron fou en liberté. Victoire bien méritée pour ce Seigneur des A flows...
Pour ceux qui n'y étaient pas, conseil : écoutez sur le net, mais si ça vous plait, soutenez-les en achetant le disque! :-o !!! Non seulement on a eu cadeau des meilleurs morceaux de [Ceci n'est pas]Un Disque , notamment les très remarqués "Je n'arrive pas à danser", "De pauvres riches" sortis chez Big Dada en 2002, mais on a aussi eu droit à la primeur de trois nouveaux morceaux du prochain maxi! Textes toujours aussi fantaisistes et ambiance électro-lo-fi.
Le timing étant un peu serré ce soir là, il ne devait y avoir qu'un rappel... mais comme ce sont de sacrés garnements, ils ont su en imposer un deuxième! Un seul regret , malgré la demande expresse du public, ils n'ont pu jouer "Léguman", un des titres délirant qui a établi leur succès. Cette heure intense de concert sans temps mort nous a vu vibrer à l'unisson du plaisir des rois TTC paradant sur scène... Nous leur souhaitons un règne long et jubilatoire!

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail