yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 17 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Superbeatnik - Illegal Process - L'Autan à Toulouse (27-03-2008)
par Olga

Dans le cadre de la 4ème édition de la semaine du rock initiée par l'asso Progrès-Son, cette dernière s'est associée à To Loose Punkers pour nous servir en ce jeudi noir, un plateau de fin gourmet dans le haut lieu du rock n' roll, L'Autan. Au menu ce soir les Montpellliérains d'Illegal Process ainsi que les … de SuperBeatnik. Autant vous le dire tout de suite, il y a eu du gros (mais alors très gros) son avec deux groupes super énervés…

Venus défendre le disque "Anatomie Du Troupeau Humain" spécialement enregistré pour la tournée de mars 2008, regroupant les titres du vinyle "Organised Confusion" augmenté d'une reprise des Stooges et de quelques lives, Illegal Process va faire une entrée fracassante sur la scène de L'Autan devant un assemblée venue se presser en masse sur le devant (on est ici bien loin des 7 personnes présentes lors du concert du groupe avec The Smackdown au Caravan Serail en novembre 2006…). Evoluant dans un hardcore punk aux teintes métal, le quintet va vite balancer à qui veut bien l'entendre (tout le monde, en fait) sa musique en forte teneur en décibel fort d'une prestation à couteau tiré. Emmené par un vocaliste survolté qui va se donner à fond pendant toute la durée du set, Illegal Process ne nous laissera aucun moment de répit et va même pousser le vice à enchaîner les morceaux survitaminés à la manière d'un rouleau compresseur allemand (j'ai pas trouvé mieux comme image…).
Bref, les montpellierains vont rendre un bien bel hommage à cette 4ème édition de la semaine du rock en amenant sa pierre à l'édifice à grands coups de déferlante sonore et d'énergie chaotique. Visiblement content d'être là, le quintet va nous gratifer de deux rappels tout aussi rentre dedans que la première partie du set. Ce coup-ci c'est le guitariste Arbre qui se collera au chant pendant que son chanteur s'attelera à la six cordes. Virevoltant dans le public et crachant ses trips dans le micro, l'homme va vite enfoncer le clou d'un concert d'une rare intensité. Fichtre, que c'était bon !

Le temps d'écluser quelques bières et voila le l'infâme trio SuperBeatnik entre dans l'arène d'Autan de plus en plus bondé. Ça sent pas bon sous les aisselles, le houblon coule à flot, que demande le peuple ? Ben, de la musique pardi ! Et ça le groupe va nous en donner pour notre argent. Distillant un stoner énervé aux accent punk n' roll, SuperBeatnik va vite taillé dans le gras en nous envoyant sans aucune retenue des compositions taillés pour le live sous une rythmique en acier trempé qui ferait pâlir d'envie plus d'un métronome (enfin, façon de parler…). A l'instar de leurs collègue d'Illegal Process, SuperBeatnik va vite se mettre l'audience dans la poche grâce à une prestation tout simplement époustouflante et un son qui fait office de décapant pour cages à miel. Doté d'une entité bicéphale et vocale à double tranchant (je vous laisser méditer cette phrase) avec Fredo (guitare, chant) et Nico (basse, chant), SuperBeatnik est une véritable machine à foutre le genre de claque dont on se souvient longtemps. Ça a été encore le cas ici avec une prestation acérée, énergique au possible et puissante.
Cependant, au bout d'une petite demie heure, le trio décide de quitter la scène. En effet, à force de taper comme une mule, le batteur souffre de quelques crampes. Mais le public de L'Autan, chauffé à blanc ne l'entend de cette oreille et le fait savoir à nos amis de SuperBeatnik. Et hop ! C'est reparti comme en 40, l'infernal trio revient sur scène pour nous délivrer encore quelques compositions énervées bien comme on les aime. Le groupe nous gratifiera même de 2 rappels sur lesquels le batteur manquera de mourir de tétanie. Et ouais, c'est ça le rock n' roll !

Au final, le plateau Illegal Process / SuperBeatnik est le met idéal du fin gourmet amateur de bonnes chères, de gras et de nourriture qui tâche à base de cholestérol. Mmmmmmmh, un régal avec un p'tit goût de revenez-y. Buuuurp ! S'cusez…


Plus d'infos sur: www.myspace.com/superbeatnik

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Superbeatnik - Illegal Process - cliquez pour agrandirSuperbeatnik - Illegal Process - cliquez pour agrandirSuperbeatnik - Illegal Process - cliquez pour agrandirSuperbeatnik - Illegal Process - cliquez pour agrandirSuperbeatnik - Illegal Process - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail