yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 11 décembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Suicidal Tendencies 2007 - Salle des fêtes de Ramonville à Toulouse (23-04-2007)
avec Arseniq33
par Olga

Arrivé juste à l'heure pour les québécois d'Arseniq33, je n'ai pas le temps de boire une bière que le quintet entame son set. Accoutrés dans des combinaisons flamboyantes et pour le moins tape à l'œil, les musiciens nord américains évolue dans un délire rock/métal/punk avec quelques cuivres du plus bel effet. Malgré un show assez court, Arseniq 33 réussira à capter l'attention du public grâce à leurs délires visuels (que Benoît Poolvoerde n'aurait pas renié dans son époque "Mr Manatane") et une musique accrocheuse. Bien que les mélodies des cuivres soient assez simplistes dans son ensemble, la musique festive d'Arseniq33 fait rapidement mouche et remporte tous les suffrages. C'est nouveau, c'est frais et ça fait vraiment de bien ! A suivre…

Après un changement de plateau assez long pendant lequel le public a commencé à s'amasser devant la scène, les lumières s'éteignent et les légendes du métal fusion entre en scène. Putain, il a 43 ans ! Ce bon vieux Mike Muir a 43 ans et il garde encore de beaux restes. C'est sûr il n’a plus ses 20 ans et ne saute pas partout comme un damné comme à la belle époque mais il faut avouer que l'homme tient encore le choc pour nous délivrer d'entrée de jeu une prestation a couteau tiré dès le premier titre, "You Can't Bring Me Down". Dès les premières notes du morceau, le public se lance dans un pogo bon enfant mais cependant viril et donne le change à l'énergie scénique mise en œuvre par Suicidal Tendencies.
Le combo tourne bien et délivrera tout à tour ses meilleurs titres comme "War Inside My Head", "Possessed To Skate", "Subliminal" ou "Cyco Vision". La section rythmique en acier trempée met en avant les lignes de basse funky de Steve Brunner et le batteur Dave "La Bamba" Hidalgo (oui, c'est le batteur de Los Lobos, venu remplacer Ron Brunner Jr. pour quelque shows) délivre des breaks nerveux. De leurs côtés, les deux gratteux Mike Clark et Dean Pleasants ne sont pas en reste et distillent à loisir des riffs et des soli comme on aimerait en entendre plus souvent sur nos ondes. Qui plus est, les musiciens ne cesserons de serrer les mains des fans entre les morceaux et poser pour les photographes avec leurs téléphones portables...si c'est pas des pros, ça !
Les Suicidal Tendencies sont visiblement contents d'être là et l'increvable Mike Muir ne cessera d' d'haranguer la foule avec beaucoup d'humour (oui, à 43 ans, l'homme devient plus mûr et communicatif…). Ne cessant de virevolter de chaque côté de la scène, le frontman réalisera un quasi sans fautes malgré une perte de micro et quelques petits essoufflements au travers de hits comme "We're Family" ou "Won't fall In Love".
Après plus d'une heure de gig, Suicidal Tendencies invitera une partie du public à monter sur scène pendant que le groupe joue. L'excitation est à son comble.
A la fin du morceau, le groupe partira en loge pour revenir pour deux rappels consécutifs qui marqueront les esprits. Un grand moment…

En définitive, les papis du métal fusion sont loin d'être morts et ce bon vieux Mike Muir tend à se bonifier avec le temps. Il semblerait que le groupe planche sur un nouvel album pour fin 2007/début 2008 et nul doute que ce dernier soit une bombe si Suicidal Tendencies garde la même énergie que ce soir.


Un grand merci à Laurent de Ter A Terre, à Bleu Citron, au Bikini et bien sûr à PierrO pour la bière light…

Set list
You Can't Bring Me Down
Trip At The Brain
War Inside My Head
Subliminal
Monopoly On Sorrow
Send Me Your Money
We're Family
Possessed To Skate
Lovely
Won't Fall In Love
I Saw Your Mummy
How Will I Laugh
Cyco Vision
Pledge
Born To Be Cyco
-------
+ 2

Set List Arseniq 33

Autobus-Colère
L'As De Pique
Capillaire
Chanson Courte
UDO
Poin(g)t De Vue
Scie Mécanique
Vous Êtes Pas Heureux
Load Le Truck

Plus d'infos sur: www.suicidaltendencies.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Suz

Suicidal Tendencies 2007 - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies 2007 - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies 2007 - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies 2007 - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies 2007 - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail