yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 27 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - Bikini à Ramonville (23-10-2013)
par Christelle Gers

Je suis allée voir The Inspector Cluzo et Suicidal Tendencies au Bikini.
Je vais être honnête, je ne connaissais quasiment rien de ces deux groupes. Je vais donc vous proposer un show report objectif, qui relève de la première impression.
Alors voilà, en gros, nous les français, on est connus pour exporter notre gastronomie (foie gras, pâtés, baguette et vin rouge), mais il se trouve que là, on a exporté avec, The Inspector Cluzo, avec le béret en plus.
Quand je dis « on », c’est « eux ». Issus de la scène DIY, les Cluzo font tout de A à Z et sont partis depuis leur Gascogne natale pour arriver jusque sur les scènes du monde entier (tournée internationale l’an dernier).
Et quand on les voit sur scène, ces deux musiciens (guitare/chant et batterie), on comprend que les japonais nous les envient. Ca envoie grave. Malgré la formation réduite, le show est là. Musicalement, c’est énergique et niveau ambiance, je pense que tout le monde s’y retrouve : matériel cassé balancé depuis la scène, danses langoureuses avec ou sans le public monté sur scène, dialogue avec les gens, etc. D’ailleurs, au premier rang, chez les photographes, on a bien fait attention de pas se prendre une cymbale sur le coin de la g… …
On sent bien que les gars ont de la bouteille et l’habitude de gérer la scène.
Au final, ça donne un concert efficace, où on en redemande, et comme quoi, au vu du parcours de The Inspector Cluzo, on se dit que les groupes DIY ont vraiment du mérite et qu’il faut se déplacer pour les soutenir.

Passons ensuite à Suicidal Tendencies. Le groupe était là pour son Slam City Tour, et pour défendre son dixième album (« 13 », sorti en septembre), après une carrière d’environ 30 ans.
Du coup, dans la salle, il y avait des jeunes et des moins jeunes. Globalement il s’agissait d’adeptes de ce punk hardrock/funk/metal, si particulier… C’est vrai qu’au premier abord, quand on voit un vieux bodybuilder à bandana, débarquer avec un gang de mouse-costauds, quand on n’est pas initiés, on ne comprend pas…
Au final, ça saute dans tous les sens, ça court partout et on ne peut que constater que l’approche de la scène, à l’américaine, n’a rien à voir avec ici. Pas mal de blabla mais aussi des bons moments, comme quand le bassiste a décidé de venir jouer un morceau dans la fosse, au milieu du public.
Visiblement, le groupe a enchaîné les chansons phares, puisque dans la fosse, ça a pas mal bougé, beaucoup de bonnes réactions…
Bref, ce groupe-là n’a pas 30 ans de carrière par hasard, les fans l’ont bien compris, ils étaient là au début, et ils y reviennent.


Plus d'infos sur: www.theinspectorcluzo.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Christelle Gers

Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - cliquez pour agrandirSuicidal Tendencies - The Inspector Cluzo - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail