yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 22 septembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Sons Of Buddha - Petit London à Toulouse (03-09-2008)
avec Buddha hates US all tour 2008 en acoustique
par Olga

Mercredi 3 septembre 2008. C'est la rentrée des classes mais aussi la rentrée des concerts dans les murs de la ville rose. Ce soir, on démarre tranquillement avec un p'tit concert acoustique de punk rock (une fois n'est pas coutume) au Petit London qui accueille en son sein les Sons Of Buddha. Sons Of Buddha ? Mais qui est-ce ? Et bien c'est tout simplement le projet musical de Ed (Uncommonmenfrommars), de son frère Forest (The Pookies) et de Pat (ISP). Mais pour ce soir en acoustique, nous auront droit au duo des deux frangins. Et comme on se refuse rien, le concert est aussi retransmis en direct (avec des interviews) sur la radio FMR (89.1 mhz) dans le cadre de l'émission "No Control".

C'est donc dans un Petit London blindé de monde que les Sons Of Buddha viennent nous présenter leur dernier album, "Buddha Hates Us All" sorti en juillet 2008. Après une rapide interview made by No Control (dont je ne saurais trop parler parce que je n'ai rien entendu…), le duo s'installe pour nous jouer son set en acoustique. Dès les premières mesures de "Drunk Punk", il est clair que Sons Of Buddha connaît son affaire. Le jeu d'alternance/relais/doublement des voix de Forest et d'Ed passe comme une lettre à la poste et va vite installer une dynamique punk-pop du plus bel effet ("I Hate Xmas", "So Tired", "Fade Away"). Même si on pouvait craindre une perte d'énergie avec le côté acoustique, il faut bien avouer que les deux frères ont su capter l'attention du public et arranger leurs morceaux pour un meilleur rendu pour cet exercice là ("Drunk Punk", "Adieu", la reprise "Cool Kids" de Screeching Weasel…).

Sons Of Buddha nous a vite démontré en un tour de main qu'il maîtrisait son sujet de bout en bout et son "professionnalisme". Ainsi, lors des 2 cassages de cordes de guitare de la part de Ed (à deux morceaux d'intervalle...'faut le faire), Forest nous a vite improvisé une petite reprise de Samiam (mais je ne sais plus laquelle) ainsi qu'un morceau du futur album des Black Zombie Procession ("Soul Dealer" issu de "Mess With The Best, Die Like The Rest") dans lequel il officie, sur le label Kicking Records. Une sorte d'avant première devant nos oreilles ébahies, quoi.
A son tour, Ed amusera la galerie pendant que son frère réparera une corde cassée (jamais 2 sans 3…) si bien qu'au final, il n'y a eu aucune véritable perte de rythme (mises à part les 1000 blagues entre les morceaux).
Ce petit showcase à l'arrache nous a permis d'écouter les nouveaux titres de ce "Buddha Hates Us All" qui a tout l'air d'être une tuerie punk-pop comme on en fait plus. Les deux personnalités des frangins donnent une teinte musicale intéressante aux compositions qui allient la patte d'Uncommonmenfrommars ("I Hate Xmas") ou celle de The Pookies (The Most Important Are The Smallest Signs") sans jamais se départir d'une identité forte.
Bref, c'était bien.

En définitive malgré les cassages de cordes (2 à 1 pour Ed), les Sons Of Buddha nous ont régalé avec des compositions fun et sans prise de tête. Le côté acoustique nous a permis d'appréhender les morceaux sous un autre angle et il faut bien avouer que ça passe super bien. Qui plus est, les deux bougres n'ont pas leurs pareils en ce qui concerne l'humour et la communication avec le public ! Une bonne soirée qui nous ferait presque apprécier la rentrée…
Quant à moi, je m'en vais vite me procurer l'album !


Set list
Drunk Punk
I Hate Xmas
Fade Away
Heartless Games
Watchtower Is Watching You
The Most Important Are The Smallest Signs
Professional Hypocrite
So Tired
Playing Suicide
Adieu
----------
Soul Dealer (BZP)
Samiam Cover
Cool Kid
Lost In Geneva
S.O.B


Plus d'infos sur: www.myspace.com/sonsofbuddha

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Sons Of Buddha - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail