yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Sons Of Buddha - Openightmare - L'Autan à Toulouse (02-10-2008)
par Olga

Presque un mois jour pour jour après leur passage acoustique au Petit London, voilà que le trio d'énervés de Sons Of Buddha revient dans les murs de la ville rose, au sein de l'Autan (qui fait sa rentrée des concerts ce soir même) pour un set ce coup-ci, électrique ! Petit rappel des faits : Sons Of Buddha est le side-project d'Ed à la batterie (Uncommonmenfrommars), Pat à la basse (ISP) et de Forest à la guitare et au chant (The Pookies, The Black Zombie Procession…).
La première partie de la soirée sera assurée par ces vieux briscards d'Openightmare venus ce soir présenter en live les morceaux de leur tout nouveau disque qui va bientôt sortir, "The Harder We Come".

A tout seigneur tout honneur, ce sont les locaux d'Openightmare qui fouleront les premiers les planches pour lancer le premier concert de la saison dans ce chantre du rock n' roll qu'est l'Autan. A la base, la soirée devait être un prétexte pour la release party du troisième album du combo mais les affres du business en a voulu autrement : le disque est encore au pressage. Qu'à cela ne tienne, nous auront droit à la primeur des nouveaux morceaux pour le live !
Seconde surprise, le line up a changé. En effet, après avoir changé 36 fois de bassistes et 49 fois de gratteux, voilà que le groupe s'est entiché de Bruno de Ravi depuis le départ de Matthieu (sans doute trop saoulé d'entendre les blagues foireuses de ses comparses) afin de se charger des parties de guitare, le temps que le groupe trouve son futur-ex guitariste attitré.
Bref, après l'opener "Planet Blair" issu du second méfait "Pinks Of The Vintage", Openightmare va nous en mettre plein les oreilles avec ses toutes nouvelles compositions ("Deaf Youth Klub", "Dragster Hollow Cost", "No Buck No Fuck", "Let's Turn Around" …). Si le groupe a su garder sa patte, il est indéniable que les morceaux dévoilent une autre facette de quatuor qui utilise ici plus de chœurs ("Brave New World") et qui amène le sieur Yoorwell au chant à explorer d'autres sphères vocales et à moduler sa voix. Et on peut dire que le garnement (non j'déconne, il est plus vieux que mon père) s'en tire à merveille.
De son côté, Bruno qui n'a que quelques repets à son actif tient bien sa place de second gratteux même si les plans de feu Matthieu ne sont pas ici tous repris.
Comme de bien entendu, le cogneur de fûts ne pourra s'empêcher de faire des blagues pourries et de se moquer ouvertement et directement de votre serviteur (moi, donc) en raillant la cause des concentres de tuning juste avant de lancer le terrible "Dragster Hollow Cost"… (PierrO, je te défie sur le parking du Casino de Launaguet avec ma BX Tuning rutilante et mon autoradio de 8 x 2000 watts. Amène ta rogne qu'on rigole, un peu !)
Vivement la sortie du nouveau disque "The Harder We Come" pour mieux s'imprégner de la chose…

Quelques minutes (et bières) plus tard, voilà les Sons Of Buddha sur la scène prêt à défendre son p'tit dernier "Buddha Hates Us All" et en découdre avec un public de L'Autan déjà tout entier dévoué sa cause (le premier reprendra en chœurs toutes les paroles des morceaux). Même si la set list n'est pas tellement différente du concert en acoustique du mois dernier (à quelques morceaux près comme "Psycho Pat"), le set électrique va donner une dimension réelle aux morceaux. Evoluant dans une trame punk rock façon Ramones, Sons Of Buddha va développer "tranquillement" ses compositions straight in your face et régaler un Autan relativement bien rempli.
Comme à son habitude le groupe ne manquera pas de raconter pas mal de conneries entre les brûlots punk rock ("So Tired", "Heartless Games", "Professional Hypocrite", "Watchtower Is Watching You", "Fade Away…"…). On se refait pas…
Le tandem des frangins Ed/Forest marche à merveille quant à la dynamique des compositions, tandis que le bassiste Pat (d)étonne par son énergie. L'alchimie marche à merveille. Chapeau.
Tout comme pour le set électrique, le dernier album "Buddha Hates Us All" a été mis à l'honneur et se présente déjà comme une valeur sûre du punk rock de cette année. Les concerts acoustiques/électriques nous ont permis d'appréhender les morceaux sous deux prismes différents, et le moins que l'on puisse dire c'est que Sons Of Buddha a réussi son coup. Le side project est devenu un groupe à part entière en intégrant facilement les différentes personnalités de ses membres.

En fin de compte, ce premier concert de la saison pour L'Autan a été une véritable réussite dans la mesure où tous les protagonistes se sont donnés à fond pour nous sortir un concert digne de ce nom. Même si Openightmare n'a pas pu lancer la release party de "The Harder We Come", nous avons pu en apercevoir une trame relativement intéressante.

Epiloque : Après avoir emballé la plus jolie fille de L'Autan, je devais filer au Havana Café voir le plus grand waaaaacker de tous les temps – après Johnny Rock : STEVE ESTATOF (oui...). Mais en fait, non. J'ai eu d'autres chat(tes) à fouetter (hum, poésie...). Désolé Steve.

Set list Sons Of Buddha
Drunk Punk
I Hate X-Mas
Fade Away
Heartless Games
Psycho Pat
God
So Tired
Professional Hypocrite
Playing Suicide
Watchtower Is Watching You
Cindy
Adieu
Lost In Geneva
Found You
SOB

Set List Openightmare

Planet Blair
No Buck No Fuck
Burn Destroy
White Trash
Deaf Youth Klub
You Don't Know
Rock n' Roll Sucks
Let's Turn Around
Dragster Hollow Cost
Do It Yourself
Brave New World
SxE


Plus d'infos sur: www.myspace.com/sonsofbuddha

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Sons Of Buddha - Openightmare - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - Openightmare - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - Openightmare - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - Openightmare - cliquez pour agrandirSons Of Buddha - Openightmare - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail