yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 23 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Sidilsarsen et Lufo - Jeu du mail à Pamiers (01-10-2004)
avec Sidilsarsen + Lufo
par Suz

Le concert de ce soir, organisé par l’association « réveillez vous », censé réunir LUFO, LAGONY et SIDILARSEN, ne présentera pour finir que SIDILARSEN et LUFO puisque les LAGONY ont dût annulé leur prestation (problèmes de santé du bassiste). LUFO, tout jeune groupe de la région, précède donc les sidi qui sont là pour leur dernière date du Biotop tour dans le sud !!

Cette dernière date (du Biotop tour hein !) est donc pour eux l’occasion de revenir chez eux, à Pamiers, sur le lieu de leur début et autant le dire un seul passage sur le parking permet de voir qu’ils sont attendus, tout le monde est là: les fans du début comme les plus jeunes.

La soirée débute donc avec les LUFO qui nous servent un show electro-indus agrémenté par la prestation de danseurs hip-hop. Leur jeu de scène rappelle quelque peu celui des grands « BERURIER NOIR » et leur musique, elle, semble fortement inspiré par les BERU et les SIDI…ce qui ne les empêchera pas de faire bouger le public.

C’est donc peu après le set de ces derniers que l’on retrouve pour le plus grand plaisir de tous SIDILARSEN qui paraissent en très grande forme.
Les premières notes de Sidistation se font à peine entendre que le public se déchaîne, je ne tarde pas moi non plus à délaisser mon stand pour aller bouger mon boule devant la scène (yeah !).Le premier morceau se finit et on se dit que le concert de ce soir sera définitivement chaud ou ne sera pas

Le set continu avec notamment certains morceaux pas mal connu par chez nous, que la foule ne manquera pas d’ailleurs, de chanter ou plutôt gueuler…faut avouer que certains morceaux comme technotrône sont joués depuis à peu près 4ans (en espérant que ma mémoire ne me fasse pas défaut…huhu).
Nous approchons de la fin, il est temps pour moi, malgré l’ambiance générale de fouuuu, de regagner mon stand afin de faire face à l’assaut des fans en sueur (ouahhh).
Apres un gros rappel dans lequel ils joueront « la fibre » chanson extraite du nouveau album (qu’ils enregistrent actuellement!) le concert se finit sur « Rien pour l’instant » avec l’ultime montée comme dirait Didou, c’est surtout l’occasion pour nous de bouger nos vieilles croûtes pendant encore quelques minutes.

C’est l’heure pour beaucoup de lever le camp et repartir avec quelques flyers (périmés ou pas parce que c’est aussi ça la magie des sidilarsen !!) et des étoiles plein les yeux.
Bientôt plus personne dans la salle à part l’orga qui nettoie et les groupes qui rangent leur matos, je remballe donc également le stand en laissant les sidi, qui eux, décollent le lendemain 7h pour une autre soirée de fou à Nevers ! Plaisir est de constater qu’apparemment dehors la fête n’est pas fini pour tout le monde, certains semblent bien décidés à rester là pour une petite after à l’ancienne on da parking.

Bref belle soirée(même si un peu cher quand même), encore bravo à l’association Réveillez-vous qui tente on espère pas en vain de réveiller Pamiers.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Suz

Sidilsarsen et Lufo - cliquez pour agrandirSidilsarsen et Lufo - cliquez pour agrandirSidilsarsen et Lufo - cliquez pour agrandirSidilsarsen et Lufo - cliquez pour agrandirSidilsarsen et Lufo - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail