yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Prejudice GVA et Junkyard Birds - L'Autan à Toulouse (17-05-2007)
par Olga

17 mai 2007. C'est sous une fine pluie que je me rends à la Brasserie Pierre pour aller repaître mes oreilles de douce musique. Avec une organisation concoctée par la merveilleuuuuuuuuuse asso, To Loose Punkers. Connaissant la qualité des groupes qui ont croisé leur chemin, c'est donc les yeux fermés que j'arrive sur les lieux (non je ne suis pas tombé…c'était une image, je n'avais pas vraiment les yeux fermés…).

A peine ai-je vu les Junkyard Birds monter sur scène que je suis surpris de voir que le trio est devenu...un quatuor…?! En fait, c'est Lucas, le frère du chanteur/bassiste Mathieu qui est venu jouer de la guitare sur cette date. Initialement dans le groupe dès les débuts, le frère prodigue va prouver dès les premières notes qu'il n'a pas perdu la main. Qui plus est, l'alchimie avec le gratteux "officiel" David est tout bonnement remarquable ! Au milieu des deux compères d'un soir (voire plus si affinités…), Mathieu et sa Rickenbacker semble avoir été élevé à grands coups de Motörhead, MC5 avec un zeste de Black Sabbath. Evoluant donc dans un rock stoner aux accents métalliques et doom, le trio/quatuor va distiller pendant près de 40 minutes une musique crasseuse, hargneuse et acérée. Même sans rien connaître de l'œuvre de nos amis gersois, je me dois d'avouer que j'ai tout de suite accroché (je me suis même surpris à hocher la tête et taper du pied). C'est sûr, les Junkyard Birds n'ont pas inventé la poudre du rock n' roll mais force est de constater qu'ils ont tout compris à son essence ! Excellent. Le second album du groupe enregistré par Xavier Coriat, batteur de Cellscape et mixé par Yoorwell (l'éminent chanteur d'OpeNightmare) devrait voir le jour sous peu et vous pouvez compter sur moi pour y jeter une oreille attentive… (oui, c'est un appel du pied aux Junkyard Birds…).

Après un changement de plateau assez long de nos amis de Prejudice GVA (ce sont des suisses, c'est pour ça….oui, on peut faire ce genre de blague maintenant que Nicolas est au pouvoir, on a droit !), le groupe monte enfin sur scène pour nous délivrer son gros hardcore qui tâche. Malgré un petit problème de micro sur les deux premiers titres vite arrangé par l'organisation de PierrO, le quatuor va vite remettre les pendules à l'heure (le coucou helvète, quoi) et mettre tout le monde d'accord en un clin d'œil. Pratiquant un rockin' hardcore assez personnel teinté de old school, les p'tits suisses (et oui, c'est un festival de blagues…) vont se donner à fond tout le long du set pour le joie de tous. De son côté le public se donne aussi à fond et montre à sa manière que Prejudice GVA est le bienvenu dans les contrées toulousaines. Mené de main de maître par un Damien virevoltant et gouailleur, le combo assènera à l'auditoire de nombreux brûlots d'une efficacité implacable (la fameuse orfèvrerie suisse sans doute…) pour la plupart tirés du dernier album en date, "L'Enfer C'est Les Autres…" ("Fake", "No Cure", "Life-Cycle", "Someday"…).
Doté d'une section rythmique en acier trempé initiée par Boris à la batterie (qui n'est autre que le frère de Damien), JB à la basse et JC à la guitare, Prejudice GVA fait partie de ces combos racés qui jouent avec leurs tripes. Ici, ça fleure bon l'huile de coude et les aisselles…et ça s'entend !
Après un set écourté par un arrêté préfectoral limitant les "pollutions sonores" à partir de 22h, les suisses termineront de bien belle manière sur un morceau endiablé qui finira d'achever les pogoteurs dans la place. Ouah ! Ca fait du bien par où ça passe…

En définitive, encore une fois les To Loose Punkers ont su mettre les petits plats dans les grands pour nous faire (re)découvrir ces deux groupes différents mais ô combien semblables dans l'envie de jouer de la bonne musique. Il est bon de voir que l'asso toulousaine continue à organiser de si bons concerts contre vents et marées…chapeau bas, messieurs !



Set list Prejudice GVA

No More
Fake
No Cure
Opposite Cyle
New 5
Life-Cycle
Minus One
Conviction
I Know The...
My Dreams
Someday
----------
New 1
New 4

Set List Junkyard Birds

Fibula Fibroïd
Smell My Ass
She's A Witch (She Sucks Like A Bitch)
Beyond My Tombstone
Le Grand Cornu
No Fuck Tonight
Nothing's Better Than A Good Fuck In The Wild
Starsky & Hutch
Tales From San Francisco
Doomed To Be Underground
Le Culte Des Grands Anciens
Eternal Sunrise

Plus d'infos sur: www.prejudice-gva.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Prejudice GVA et Junkyard Birds - cliquez pour agrandirPrejudice GVA et Junkyard Birds - cliquez pour agrandirPrejudice GVA et Junkyard Birds - cliquez pour agrandirPrejudice GVA et Junkyard Birds - cliquez pour agrandirPrejudice GVA et Junkyard Birds - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail