yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Olivia Ruiz - Salle des fêtes de Ramonville à Toulouse (19-10-2006)
avec Olivia Ruiz et Renan Luce
par Oraily


C’est jeudi 19 octobre aux abords du Ramier vers 20h30 que nous rejoignons une file d’attente disciplinée et hâtive, assez conséquente !! Dès l’ouverture des portes les choses de sont pressées la salle se rempli au fur et à mesure et en un rien de temps nous nous retrouvons dans la sphère magique du Ramier !!

Tout d’abord pour chauffer la salle, on commence par Renan Luce accompagné de sa guitare. Il nous montre de suite son talent indéniable en nous proposant les compositions de son album « Repenti » fraîchement sorti. Sa voix, légèrement écorchée, retient sans nul doute l’attention et arrive à créer une sensualité particulièrement touchante !!Un joli brin de voix donc sur des airs entraînants, une première partie simple dans sa forme dépourvu d’artifice qui aura su nous ravir. Il nous a emmené dans son univers intrigant et poétique avec le charme d’un chanteur qui nous parle.

La demoiselle Olivia tant attendue a fait une magnifique entrée des plus dynamique sur un « Don Quijote » péchu, promettant un concert très énergique et convivial ! Elle est accompagnée de six musiciens et elle nous livre ses chansons dans la complicité et la festivité. Le spectacle est assuré sans fausse note, rythmé par ses influences espagnoles pour les danses empruntées de mouvements flamenco et rock pour les mélodies , avec pour accompagnement batterie, basse ,guitare , trompette , clavier et accordéon. Une belle cohésion de groupe qui rend le spectacle encore plus attendrissant et sincére. Un mélange bien réussit auquel on peut rajouté un dialogue avec le public très apprécié créant ainsi une complicité avec nous public attentif et tout cela avec beaucoup d’humour.
Ainsi elle parlera de son désir de maternité qui au vu de sa danse doit l’imaginer encombrante, une belle introduction pour « I need a child ». De même, quand elle explique l’accueil qu’a eu son cd dans sa famille « Olivia je vais t’aider a faire tes valises euh les défaire !!! Je viens d arriver ! » Quoi ??? Thérapie de groupe n’aurait pas plus, bien sur que non !
Il faut quand même noté que sur scène c’est tout l’équipe qui anime le show. Mention spéciale à Cécile Marquès qui danse en jouant de l’accordéon tout en assurant comme il faut. (Assistante élastique par la même occasion, la solidarité féminine à l’état brut !)
Quand Olivia nous parle d’amour c’est avec plaisir qu’elle se prend à jouer les déclarations d’amour clichées en chansons avec son guitariste, du genre : « bébé je t aime, tout les deux sur la plage… » Qui n’ont rien a envié a son « j’aime pas l’amour » et sa vision du bel amour dévoilée par la reprise de Los Carayos « L’escalier ». Il y a même Fidy Dan qui est invité sur « j’traîne les pieds » nous offrira une belle prestation à la beat box.
Le rappel sera délicat et attendrissant en effet, main dans la main, père et fille viendront nous insufflés des ondes espagnoles avec « La Molinera », histoire que le public ressorte avec un pied vers l’Espagne et l’autre dans un océan de paix. Nous ressortons tous le sourire aux lèvres.

Un grand merci à Première Pression pour l’organisation.



Plus d'infos sur: www.olivia-ruiz.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Oraily

Olivia Ruiz - cliquez pour agrandirOlivia Ruiz - cliquez pour agrandirOlivia Ruiz - cliquez pour agrandirOlivia Ruiz - cliquez pour agrandirOlivia Ruiz - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail