yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 16 décembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Nosfell - 1er album - Le Bijou à Toulouse (01-02-2005)
par Djinax et Boo

Nosfell est un artiste hors du commun, son premier album "pomaïe Klokochazia balekest" est pétri d'influences et on attendait avec impatience sa prestation live qui se déroule au Bijou, petite salle toulousaine chaleureuse et intimiste, le lieu parfait pour ce petit prodige.
Nosfell nous fait directement entrer dans son monde en nous interprétant l'intro de l'album. On sent de suite qu'il veut nous faire partager son univers, qu'il veut nous faire voyager avec lui en nous expliquant avant les chansons, les différents personnages qu'il incarne, les différentes histoires et lieux qu'il compte.
Il est seulement accompagné de sa guitare et de Pierre Le Bourgeois au violoncelle (et à la basse sur certains morceaux) mais ils n'ont pas besoin d'être plus, vu qu'ils créent souvent des boucles en auto-sampling faites en temps réel et qui se superposent (aussi bien au chant, à la guitare ou au violoncelle). Ce système n'est pas encore très répendue mais c'est remarquable à voir en live car ils "fabriquent" sous vos yeux l'instru et cela permet de bien différencier toutes les nappes de voix, de guitares ou de violoncelles.
Nosfell impressionne également par son grand pannel de voix, il peut passer sans soucis d'une voix de petite fille à celle d'un homme mur à la voix très roque, il monte très haut dans les aigus et manie à merveille la beat box.
Ses chansons sont écrites en Anglais et en Kloklobetz, la langue de Kloklochazia, son monde, ce qui contribue aussi à le rendre original et laisse une grande part d'interprétation et de compréhension des textes à l'imaginaire de l'auditoire.
Nosfell a une grande présence scénique, son show est aussi bien théatral que musical, il prend un accent pour parler au public, il incarne à merveille ses personnages, il danse, il mime si bien qu'on a vraiment l'impression qu'il vient de ce monde si étrange.
Il y a une grande complicité entre Nosfell, Pierre Le Bourgeois et l'ingénieur son qui fait vraiment partie intégrante du groupe, ce qui est un encore assez rare pour être remarqué.
Sa musique vous traverse le corps comme aucune autre, Nosfell vous emmène avec lui et on est surpris d'arriver déjà à la fin du concert après 2 rappels et pas loin de deux heures de scène, il reçoit une ovation du public et tout le monde reste admiratif devant son talent, son génie même.
Bref Nosfell est un artiste à découvrir sur cd mais surtout en live où tout son univers et son talent ressortent à merveille.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Boo

Nosfell - 1er album - cliquez pour agrandirNosfell - 1er album - cliquez pour agrandirNosfell - 1er album - cliquez pour agrandirNosfell - 1er album - cliquez pour agrandirNosfell - 1er album - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail