yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 30 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Noid - L'Acoustic Bar à Montauban (18-03-2011)
avec OpeNightmare
par Olga

La dernière fois que Noïd et OpeNightmare s'était acoquinés pour quelques dates, c'était vers 2007 ou 2008. Quelques années plus tard, voilà que les deux formations remettent le couvert pour une petite tournée afin de promouvoir la sortie de "The Ever Expanding" pour Noïd et du tout nouveau tout beau tout chaud "Unshamedly" pour les toulousains.
Ce 18 mars 2011, on retrouve donc les deux groupes à Montauban, à L'Acoustic Bar pour une soirée qui va sentir bon le gros rock qui fait du bruit…

Ça faisait un p'tit moment qu'on avait plus trop de nouvelles de la part du trio toulousain d'OpeNightmare depuis l'annonce de la mise en chantier de leur quatrième album "Unshamedly". Mais ce soir c'est fête : les vieux briscards sont enfin sorti de leur cave (avec leur dernier effort sous le bras) pour reprendre enfin le chemin des scènes. Et cette date montalbanaise est mine de rien assez importante, car c'est la première fois que le groupe remonte sur scène depuis des plombes (juillet 2010) pour tester sa setlist avec les nouveaux morceaux…
C'est devant un parterre d'une petite quarantaine de personnes qu'OpeNightmare va débuter son set avec l'instrumental "Amazonia". D'entrée de jeu, on va vite s'apercevoir que ce nouveau morceau va révéler une nouvelle facette dans la musique du groupe. Plus rentre dedans. Plus brute. Et au fil du set on va déceler une personnalité musicale plus marquée que par le passé ("Spartacus", "Jesus Crisis").
De même, la voix de ce bon vieux Yoorwell est moins grave qu'à l'accoutumée, comme on avait pu s'en rendre compte dans les extraits du nouvel album disséminés ici et là sur les réseaux sociaux. Une p'tite (r)évolution qui passe plutôt bien et qui risque de valoir son pesant d'or sur le nouvel album…
Et même si le set de ce soir n'est pas encore bien rôdé (les automatismes sont un peu rouillés…), force est de constater que le power trio toulousain va mettre en place une bonne grosse dynamique hautement accrocheuse et avec pas mal de nouveauté (PierrO prendra même le chant sur "Ainozama") et des anciennes compositions qui font toujours mouche ("DIY", "White Trash", "Burn Destroy"…). Je regrette qu'il n'y ait pas eu "No Buck No Fuck", mais bon, on ne peut pas tout avoir, non plus…
Ceci étant, les nouveaux morceaux passent bien le baptême du feu (notamment "Unshamedly", "Lost Lovers" et "Just Behind" qu'on avait pu en découvrir une bonne partie en juillet dernier) et démontre par là-même que la formule trio d'OpeNightmare est vraiment la bonne.

Le temps de boire une bière et de me faire atomiser la gueule à "Mario Basket Slam" par le "mini Mr Zède" (oui, on va voir le rock en famille) et voilà que Noïd entre en scène. Ça faisait un p'tit moment que j'attendais de voir ce que pouvais donner le groupe sur scène, et le moins que l'on puisse dire c'est que je vais en avoir pour mon argent.
En effet, dès l'opener "Walking On", le groupe va vite faire monter la pression et faire parler sa puissance. Le quatuor est bien en place et va nous envoyer un rock métal sévèrement burné avec ici et là des incartades très 90's ("From Equal To Equal", "Can't You See") qui font leur petit effet !
Comme on pouvait légitimement le penser, "The Ever Expanding" va être mis à l'honneur ce soir avec pas moins de 8 morceaux du nouvel album ("Healers", "The Ripple Grows", "Options", entre autres…), habilement entrecoupés avec les brûlots de l'époque de "Sleepless Night" ("Stay True", "Right Between").
Les p'tit gars de Noïd semblent contents d'être la et vont nous le prouver en envoyant du lourd sans jamais baisser de rythme ni même un temps mort. On sent que la machine est bien rôdée…
Comme sur ses albums, le groupe ne va pas tailler dans la dentelle et diriger ses morceaux d'une manière frontale. Et même si le groupe distille pas mal de mélodies (notamment dans le chant et les refrains), on ne peut pas dire que Noïd fait de la variétoche pour minettes !

Bref, vous l'aurez compris, le quatuor a réussi une sacrée prestation ce soir à Montauban et a joué le jeu jusqu'au bout malgré la faible affluence.
Mes amis, la scène française est en forme, et ça, ça fait bien plaisir !

Set list

Walking On
Stay True
From Our Veins
The Ripple Grows
Time To Stop
Can't You See
Options
The Right Questions
From Equal To Equal
Healers
What You Leave Behind
Nothing Said
Behind Our Five Senses
Right Between

Setlist OpeNightmare

Amazonia
E-TV
Jesus Crisis
Spartacus
Lexomil
Lost Lovers
Wall Of Porn
2 Seconds 2 Late
Unashamedly
Just Behind
Ainozama
DIY
White Trash
Burn destroy

Plus d'infos sur: www.myspace.com/noidcrew

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Noid - cliquez pour agrandirNoid - cliquez pour agrandirNoid - cliquez pour agrandirNoid - cliquez pour agrandirNoid - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail