yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 21 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Metal Session 5 - Salle des fêtes de Montrabé à Toulouse (26-03-2005)
avec Aygghon + Tal k mas + End. + Zubrowska
par Marcassin

Ca y est, c’est reparti pour un samedi, le rythme des Metal Session se succède à un train d’enfer grâce à No larsen, et franchement personne n’y trouvera rien à redire, sauf peut-être les riverains de la salle des fêtes !

Aygghon viennent d’Auch et jouent les premiers. Un groupe de métal plutôt d’influence néo, dont les saturations font parfois penser au Watcha des débuts (donc aussi à du Korn) ou encore à du Soulfly. Le chanteur très motivé par l’évènement secoue énergiquement ses tresses et arrive à motiver le public pour un rappel. Une mise en jambe plutôt powerful qui passe bien.

Ensuite Tal k mas, jeune formation ragga-métal issue du néo collectif TEZLA, qui se trouve un peu esseulée ce soir au milieu de cette affiche très bruyante. Cependant leur fusion pleine de métissage est fort captivante. Une grande énergie déployée sur scène, un chanteur enragé qui envoie des onomatopées avec un timbre de voix de fou, un bassiste showman aguerri, un dj, et le spectacle est de mise. Dommage que l’assistance ait boudé le set et qu’ils aient joué devant un parterre à moitié vide. Et l’ouverture d’esprit ?

Puis, ça a envoyé du gros bois. End., groupe en forme du moment se produit et visiblement la majorité de l’assistance est venue pour eux. Le chant est là encore magistral, multipliant les passages hurlés plus longs les uns que les autres, le tout avec un déhanchement chaloupé tout à fait chavirant. Les riffs sont tonitruants, musicalement proche de ce que peut faire Unfold, ou encore Pantera. La musique très heavy donne à ce groupe une dimension vraiment effrayante.

Pour clôturer les débats, voici Zubrowska : un groupe de deathcore totalement barré avec 2 guitaristes dingues qui balancent des riffs et des soli vraiment originaux. Comme la vodka, ça réchauffe grave ! Les deux chanteurs de la formation se répondent un peu à la Black bomb A, avec une voix grave très caverneuse et une voix plus dans la veine hardcore qui assure les chants clairs : Cannibal corpse rencontre Vision of disorder. Une petite reprise de Pantera (Strength beyond strength) en fin de set qui fut fort appréciée…Bref encore un groupe sympathique, certes très bruyant mais aux compos qui partent bien en sucette, donnant au combo une véritable identité.

Encore une super soirée métal avec une programmation de qualité, on ne peut que souhaiter longue vie à cette association et ce festival.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Suz

Metal Session 5 - cliquez pour agrandirMetal Session 5 - cliquez pour agrandirMetal Session 5 - cliquez pour agrandirMetal Session 5 - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail