yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 21 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Metal Session 4 - Salle des fêtes à Montrabé (29-01-2005)
avec END. + TRUNK + DOWN TO EARTH + VIOLENCE CONJUGALE
par Marcassin

21 h 00. Arrivée sur les lieux. Une salle des fêtes de la banlieue toulousaine avec un plateau métal alléchant : un groupe local, End et 3 autres groupes originaires du Sud-Ouest mais non toulousains.
Violence conjugale démarre la soirée. Jeune groupe originaire de La Rochelle, au nom des plus explicites. Un métal incisif teinté de punk rock avec un chanteur braillard qui n’épargne pas ses cordes vocales. Intéressant, on sent du potentiel même si le chant un tantinet agressif et peu soigné nuit un peu à l’ensemble.
Un court changement de plateau plus tard, c’est au tour de Down the earth, autre combo rochellais de se produire. Là aussi une touche de punk rock, mais aussi quelques riffs non sans rappeller Metallica, une touche émo donnée par le chanteur-guitariste chouineur,…Une prestation riche et très plaisante, dommage qu’elle soit un peu courte. Le public commence vraiment à affluer et l’ambiance à monter.
C’est ensuite au tour de trunk, groupe de métal/fusion de Bayonne influencé par SOAD. Un set particulièrement rageur, fort en énergie et assez noir dans son ensemble, ce qui est surprenant quand on connaît la musique plus festive du groupe sur cd. Les lights donnent bien et les morceaux très cinglants claquent tout et remportent rapidement les suffrages de l’auditoire. Quelques bourrins imrovisent un petit pogo histoire de se dégourdir sur les riffs incisifs délivrés par le groupe. Une pointe d’humour entre les morceaux, un one man show du dj, des guitaristes au taquet concernant l’acordage, du pur rock n roll quoi ! Pour mettre en avant les origines fusion du groupe, Trunk se permet même une petite reprise entraînante d’un morceau de hed(pe). Un set très sympathique aussi.
Les locaux de End. Jouent à domicile et clôturent la soirée. Un groupe nouveau sur la scène toulousaine, avec un métal des plus powerful et des plans pas forcément très accessibles, à la limite du grind. End. Martyrise la salle des fêtes à grands coups de riffs tonitruants pendant une grosse demi-heure. Un concert dur à digérer pour les oreilles tant le côté heavy est mis en avant. La lourdeur de leur son ne peut en tout cas laisser indifférent. Les lumières là-aussi sont carrément excellentes et mettent bien en valeur le show. Un bon concert de la part d’un groupe qui pourrait faire parler de lui dans le futur.
Et voilà, c’est déjà la fin, tout s’est enchaîné à un rythme démoniaque et il faut déjà s’en aller ! Un clin d’œil au collectif No Larsen pour l’organisation de cette date découvert du terroir qui fut bien réussie.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Hope et Suz

Metal Session 4 - cliquez pour agrandirMetal Session 4 - cliquez pour agrandirMetal Session 4 - cliquez pour agrandirMetal Session 4 - cliquez pour agrandirMetal Session 4 - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail