yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 24 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Maniac X - Puppetmastaz - à Ax les Thermes (11-02-2006)
par Boubouille

C'est dans le cadre d'une soirée du festival "de l'oxygène pour les oreilles" que nous sommes réunis ce soir pour assister à du beau spectacle.

Ce sont les Maniacx qui ont ouvert le bal et ont eu à chauffer le gymnase d’Ax-Les-Thermes. Le trio, Dj Duff, Nawak, et Flik Flak, se définit comme un groupe de psycho-hip-rock. En effet, leur musique, à dominante hip-hop à la Beastie boys, est aussi teintée de Rock’n’roll, d’électro et de samples de musique de jeux vidéo. Nous assistons même à un interlude de Polka !
Le public semble découvrir le groupe, mais leur bonne humeur, leur patate, leur sympathique prestance scénique sont vraiment convaincantes et séduisent le public d’Ax-Les-Thermes. MC Nawak est plus présent que ses deux compères sur scène, mais au final, le Dj lui vole la vedette, transformé en Starlight, l’homme à la tête-boule-à-facettes, au sourire « citrouille d’Halloween »…
Un magnifique final : tous les trois dansent et rappent sur un fond de musique de Tétris et Mario, c’est génial, le ton de la soirée est donné et l’enchaînement peut se faire avec les marionnettistes-MC-Berlinois !!

Les Puppetmastaz, rois de la soirée, très attendus par un public plus qu’enthousiaste, débarquent et vont nous présenter un show débile à souhait !! L’intro est assurée par Elvis, revenu d’outre-tombe, puis Panic The Pig vient marquer son territoire en aspergeant le public d’un jet de pisse, et c’est parti, un concert de folie peut commencer !!
On retrouve évidemment les quatre principaux Puppets, Mr Maloke, Wizard, Panic et Snuggles, qui viennent défendre leur nouvel album (sorti en Novembre 2005).Ça jumpe, c’est dynamique, entraînant, on a envie de sauter partout en même temps qu’eux, de se lâcher au rythme de leur hip-hop inhumain !!
C’est l’occasion de nous présenter des nouveaux membres des United States Of Puppets…entre autres, Buggles la cousine de Snuggles. Peggy La Cochonne a été invitée, séance d’hypnose par Wizard, et elle se met à rapper à l’envers ! Puis, intervention du grand vénéré Maître Yoda qui fait son caprice de star, il demande à boire du Champagne pour adoucir sa voix…puis il avoue à Mr Maloke qu’il est son père…et hop, ils engagent un combat au sabre laser …
Le temps de réparer un petit problème technique, ils invitent les humains de Sneaker Boots à venir sur scène…trois gars en survêt Adidas oldschool bleu avec des grosses gouffas débarquent et font leur show devant un public plus que chaud !!...c’est n’importe quoi, le blondinet du crew veut faire manger sa « crêpe gratuite » à ma photographe, des gens du public déguisés montent sur scène…
Puis les Puppets reprennent la vedette, ça jumpe de plus belle, des jets d’eau jaillissent de partout…et c’est dans cette bonne ambiance que se termine la prestation des marionnettes…

Changement d’ambiance….les machines succèdent aux MC..les deux DJ’s Akkro&Wizzla viennent poser leurs platines pour présenter leur mix drum’n’bass,. C’est parti, armés de leur gros son agrémenté de scratch, ils continuent de faire bouger le public…un peu moins nombreux, mais tout aussi enthousiaste !!

Je tiens à remercier Emilie de Première Pression et l'organisation du festival pour l'invitation

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Maniac X - Puppetmastaz - cliquez pour agrandirManiac X - Puppetmastaz - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail