yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 28 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Mademoiselle K - Le Phare à Tournefeuille (10-11-2008)
par Patricia

Après son premier album "Ca Me Vexe" très bien perçu par le public français, Mademoiselle K est devenue un élément important dans le rock français au côté des pointures du genre et des p'tits nouveaux. Pour continuer sur sa lancée, la demoiselle vient de sortir un nouvel album en mai 2008, "Jamais La Paix" et continue de tourner pour promouvoir sa musique. Ce soir, c'est une salle du Phare relativement comble qui attend la belle.

Dès son entrée en scène, la jeune chanteuse attaque avec un nouveau titre qui laisse la salle un peu le cul entre deux chaises : le morceau est soft, encore "jeune" et manque de pêche. Il faudra attendre le second titre, "A L'Ombre" issu du premier disque pour que le public se lâche enfin. Ne nous voilons pas la face : il est clair que l'audience de ce soir n'a pas écouté "Jamais La Paix" et découvre les nouvelles compositions ("Grave", "Maman XY"…). A partir de là, le rythme du concert va perdre en énergie ce qu'il gagne en folie sur les titres de "Ca Me Vexe".
Oscillant sans cesse entre moments d'euphorie et baisse d'attention, le set de Mademoiselle K sera donc en demi teinte même si la belle réussit par la force du poignet à imposer son style et sa musique. Force est de constater que Mademoiselle K centre à elle seule toute l'attention du public et possède ce petit grain de charisme qui fait la différence.

Malgré cela, il faut avouer que le public est plus enclin à réagir sur les morceaux plus rock’n'roll du premier album. C'est souvent ce que l'on appelle le "syndrome du premier album". Les fans veulent entendre ce qui les a fait vibrer et ne se soucie guère des nouveautés. En ce sens, "Jamais La Paix" ne reçoit pas un aussi bon accueil en live que "Ca Me Vexe". C'est assez dommage dans un sens car Mademoiselle K possède un jolie brin de talent dans ses compositions, mais les nouveaux titres possèdent un peu moins de folie (spontanéité ?) que les anciens. Et ça, le public va le faire ressentir en dansant et chantant sur les classiques puis en écoutant poliment les nouveaux morceaux. L'ambiance s'en ressent parfois.

Les avis sont donc mitigés quant à la prestation de ce soir et la mise en avant des nouveaux titres qui n'ont pas tous fait l'unanimité. Apparemment, le second album de Mademoiselle K n'a pas encore été écouté par tous, et la dynamique a eu du mal à se faire parfois. Cependant, en bonne professionnelle qu'elle est, la chanteuse a su capter l'attention de l'audience et partager un bon moment avec son public.
A revoir (en ayant écouté le second album) !



Merci à Emilie et tout le staff de Première Pression


Plus d'infos sur: www.myspace.com/01mademoisellek

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail