yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 11 décembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Lords of Altamont - Summer Rock Festival - Summer Rock Festival à 81 - Cap Découverte - Albi (13-09-2008)
avec Lords of Altamont
par Olga

Précédé d'une réputation scénique sulfureuse entre attitude délibérément rock n' roll et musique sauvage, on ne pouvait pas passer à côté de The Lords Of Altamont lors de ce 22ème Summer Rock Festival d'Albi (81 - Cap Découverte). Fort d'un 3ème album sous le bras, "The Altamont Sin" chez Phantom Sound/Vision, les ricains trempent encore une fois leurs racines dans les bikers movies des 50/60's et le gros rock qui tâche façon MC5, Fuzztones, The Cramps et Steppenwolf. Une chose est sûre : ce soir les amplis vont hurler…

Les lumières s'éteignent, le public s'impatiente et un écran géant derrière la scène passe des extraits de bikers movies des 50's avec des films comme "Easy Rider" (Peter Fonda) ou "Wild One" (Marlon Brando). Pas de doute, The Lords Of Altamont se veut comme le chaînon manquant entre ces temps bénis et la musique actuelle. Un larsen plus tard, le groupe est déjà en train de mettre le feu sur les planches et rentrer dans le vif du sujet à grands coups de riffs acérés et de rythmiques rentre dedans. Emmené par le charismatique tatoué Jake "The Preacher" Cavaliere et ses lunettes 70's, le groupe va vite remporter l'adhésion d'un parterre conquis d'avance avec sa rock n' roll attitude. Martyrisant son orgue Farfisa dans tous les sens, évoluant dans l'espace d'une manière provocatrice et sexuelle qui n'a rien à envier à celle de Lux Interior (The Cramps), le frontman va littéralement hypnotiser le foule. Plaçant sa voix éraillée sur les riffs râpeux de son compère "Stiggs" Johnny Devilla, l'homme va nous en mettre plein les oreille (et la vue) durant tout le show.
Derrière, la machine Altamont ne souffre d'aucun raté et laisse exploser la fureur rock n' roll tous cylindres dehors. En ce sens "Sicko" Max Edison, casquette en cuir vissée sur la tête (batterie), ne laisse aucun temps mort dans l'enchaînement des morceaux et donne le rythme d'une musique sans cesse endiablée malgré les problèmes qu'il rencontre avec le micro placée au dessus de sa caisse claire. Le bougre se permettra même de faire son show en se levant à la moindre occasion, en jetant ses baguettes etc. La rock n’ roll attitude je vous dis…

Cependant au bout d'une petite vingtaine de minutes, une corde de guitare cassée va donner un coup d'arrêt à cette déferlante sonore pendant laquelle Jake et sa bande attendront nonchalamment assis sur la batterie que "Stiggs" Johnny Devilla remplace sa corde et s'accords. Pendant ces (longues) minutes, The Lords Of Altamont continuera de faire monter la pression autour de son gratteux pour repartir de plus belle dès que celui-ci aura terminé sa besogne. Et ça marche ! Le morceau suivant repart sur les chapeaux de roues et le public est toujours captivé par ce gig furieux et râpeux. On sent que le groupe connaît son affaire !
Après pas loin de 45 minutes de folie, The Lords Of Altamont quittera la scène sur un énorme larsen qui durera jusqu'à son retour pour le rappel. Le bassiste aura tout juste le temps de jeter sa cannette de bière – vide - sur le public que le groupe nous enverra dans les oreilles un morceau rock n' roll intense et terminera de mettre à genoux le public du Summer Festival. Du grand art, bien craspec comme on l'aime. Derrière, l'écran géant diffuse toujours des extraits de films de bikers et des scènes psychédéliques à la façon des prods Mondo de l'époque.

En définitive, malgré ce temps mort à cause de la guitare et quelques petits problèmes de son au niveau des micros de la batterie, The Lords Of Altamont nous ont gratifié d'un gig sans concession dans un pur esprit rock n' roll. Les américains nous ont prouvé qu'au-delà de l'imagerie "marketing" limite poseuse, la musique des Lords n'avait rien à envier aux groupes garages des 70's. C'est aussi pour cela que l'excellent bassiste des MC5, Michael Davis a longtemps collaboré avec le groupe. Si les bikers d'Altamont passe par chez vous, n'hésitez pas à aller les voir. Ça sent le cambouis, le cuir et c'est du bon rock n' roll. La grosse classe à l'ancienne, quoi…


Un grand merci à Tom de l'asso Rocktime ainsi qu'à toute l'organisation du Summer Rock

Set list
No Love Lost
Living Hell
3
Gods & Monsters
Action
$ 4.95
The Altamont Sin
Too Old To Die
Split
Going Nowhere Fast
Cyclone

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Lords of Altamont - Summer Rock Festival - cliquez pour agrandirLords of Altamont - Summer Rock Festival - cliquez pour agrandirLords of Altamont - Summer Rock Festival - cliquez pour agrandirLords of Altamont - Summer Rock Festival - cliquez pour agrandirLords of Altamont - Summer Rock Festival - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail