yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Korn et Soulfly - Zénith à Toulouse (30-05-2006)
avec Korn et Soulfly
par Boubouille & Djinax

Ce soir, le Zénith accueillait deux grosses pointures du néo-métal américain, KoRn et Soulfly, réunis sur la même scène pour nous offrir un concert qui fut un pur moment de bonheur et qui a été à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre !

C’est devant un Zénith comble que Soulfly a ouvert les festivités. Ils ont enchaîné morceaux sur morceaux, jouant des chansons issues de leur dernier album « Dark Ages » et des titres incontournables, tels que « Zumbie », « Primitive », ou « Sick’n’strike »…Petit clin d’œil obligatoire à Sepultura en incluant « Roots » au set. Nombreux échanges avec le public, et oui, Max Cavalera parle français ! Intervention de Diego (son beau-fils, si j’ai bien tout compris !) pour chanter en featuring avec lui sur « Tree of pain ». Ce jeune débordant d’énergie a pris la vedette le temps d’un morceau, et laisse penser que la relève d’un Max Cavalera moins en forme qu’à ses débuts sera assurée !! A noter également la bonne présence scénique du guitariste Marc Rizzo, on sent qu’il est content d’être là et il se la donne bien avec notamment ses coups de pieds retournés version capoeira. En tout cas, ce fut un réel plaisir que d’assister à un concert de Soulfly, de bouger sur ces morceaux ayant bercé notre adolescence ! Pour terminer le set, nous avons eu droit à une dédicace pour ces messieurs de KoRn…Le seul bémol était le son assez mauvais pour un zenith, impensable…

La transition est faite, et l’on peut accueillir KoRn, les chouchous de la soirée, attendus depuis cinq ans à Toulouse ! Entrée en matière avec le traditionnel « It’s on ! », enchaînement de titres du premier album, du dernier, et puis des cinq autres … Un réel Best of KoRn en live, rien que pour le plaisir de nos petites oreilles ! Un Jonathan Davis tout resplendissant dans son kilt, un Munky en combinaison qui n’arrête pas de faire des grimaces et des sourires débiles, un Fieldy tout mince, cheveux à la Loréal, avec son jeu de scène unique, sa basse qui pend aux genoux, et un David Silvera caché par ses innombrables fûts et cymbales, qui tape dans tous les sens les cheveux au vents et gros pectoraux à l’air…Ah, ils sont beaux nos chers KoRn !!
Head n’est plus là, mais après une petite trentaine de minutes, les rideaux a coté de la batterie tombent et quatre musiciens de plus apparaissent sur scène. Costumés aux couleurs de la pochette de « See you on the other side », c’est cachés derrière des masques (de lapin blanc ou de cheval, de loup….) qu’ils assurent synthé, guitare, chœurs et gong/percussions. Ça apporte vraiment une autre dimension au show, ça bouge plus, le synthé amène de bonnes transitions entre les morceaux et un bon jeu de scène. La puissance sonore est tout simplement décoiffante …surtout quand les basses prennent le dessus ! Le moment favori arrive quand John prend sa cornemuse pour nous interpréter « Shout&ladders », bien sur les souvenirs nous reviennent de suite à la tête; les titres « tubes » de chaque album se succèdent ensuite tel un blindtest, le public est ravi, tout le monde chante et jumpe en cadence ! Ils nous ont réservé pour le rappel « un morceau spécial, celui qui les a fait connaître »… « Are you readyyyyyy ?!! » et c’est sur l’incontournable « Blind » que s’achève ce concert tant attendu. Une pure soirée de bonheur pour les fans de KoRn…

C’est le sourire aux lèvres, la tête emplie de mélodies et de belles images, le cœur encore tout tremblant de son face-à-face avec le mur de basses que chacun rentrera chez lui !!

Je tiens à remercier Alice de Bleu Citron pour l’invitation.

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail