yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Java - Winston mc Anuff - R-wan - Salle des fêtes de Ramonville à Toulouse Ramonville (16-11-2006)
avec Java + Winston mc Anuff + R-wan
par Djinax & Boo

C’est à la salle des Fêtes de Ramonville que Bleu Citron a programmé cette soirée, que j’attendais depuis longtemps, placée souse le signe de la java et de la good vibe.

R-Wan, le chanteur de Java, assure la 1ère partie en nous présentant son 1er album solo « Radio Cortex ». Dans le groupe, on retrouve K-mille, le contrebassiste qui s’occupe également des machines et Alexis, le batteur de Java. Les deux acolytes font aussi des cœurs de temps en autre pour apporter une ambiance supplémentaire ou encore des chorégraphies sur certains morceaux pour égayer la scène. Le concept de l’album est basé sur une radio pirate qui émet sur les ondes une musique très éclectique et pour la tournée, elle se déplace même dans votre ville. Cet album à quelques similitudes avec « Safari Croisière » de Java car il est aussi basé sur les thèmes du voyage et de diverses rencontres. Il est donc très varié, passant de rythmiques hip hop à des instrus ragga, avec mêmes quelques sonorités latines. Ils nous font découvrir les titres de l’album comme « C’est l’caramel sur la cerise » ou « Le recyclé » qui rendent très bien en live. Ils jouent « Lâche l’affaire » un remake du fameux « Laisse béton » de Renaud adapté au goût du jour avec un langage argot et vers-l’en. Les textes sont bien écrits comme à son habitude chez R-wan. Le public en redemande. R-Wan fini son concert déguisé en Donald pour une chanson sur Euro Disney avec des textes assez cyniques, la chanson parfaite pour terminer. Le public leur a réservé un très bel accueil.

C’est Winston McAnuff, le célèbre reggae man jamaïcain qui prend la relève pour nous présenter son nouvel album « Paris Rockin » réalisé par Fixi (accordéoniste et pianiste de Java) et avec les musiciens de Java. Pour accompagner la figure emblématique du reggae sur scène on retrouve Fixi à l’accordéon et aux claviers, Pépouze (le contrebassiste de Java) le remplaçant aux claviers quand il est à l’accordéon, Alexis à la batterie, K-mille à la contrebasse et Cub-1 aux percus. Autant dire Java au grand complet ou plutôt le Paris Rockin Band comme ils se font appeler pour cette partie du show, étant tous affublés de T-Shirt aux couleurs de « l’équipe » (avec les numéros et tout) du Paris Rockin. Quasiment tout l’album y passe, dont les titres « Rock Soul » ou « Don’t play » qui mettent le feu dans la salle. J’écoute son album depuis 1 mois et il est vraiment très bon, un mix entre reggae et soul avec un zest de rock, très envoûtant, je conseille de l’écouter en se levant, il vous met la good vibe pour la journée. R-Wan rejoint Winston 2/3 fois pendant le concert pour venir ambiancer et chauffer la foule comme c’est la coutume dans les shows ragga/dancehall et bien sûr aussi pour venir chanter « Paris Rockin » qui mène la foule à son paroxysme. Ce morceau marque les esprits grâce à son originalité par rapport au reste des chansons de l’album car il possède une couleur plus hip hop et dégage une ambiance festive. Le public est en liesse.


C’est au tour de Java d’entrer en scène et le public les attend avec impatience. On retrouve donc Alexis à la batterie (et oui…encore), Cub-1 aux percus, Pépouze à la contrebasse, Fixi à l’accordéon et aux claviers et bien sur R-Wan au chant. Ils nous jouent les grands classiques, c'est-à-dire les incontournables d’Hawai, leur premier album, comme « Sex, accordéon et alcool », « Pepètes » ou « Metro ». « Dieu » est également joué et il nous fait même l’honneur d’être présent sur scène. Le festif est toujours de mise sur scène chez Java, entre déguisements et mises en scène hilarantes, on ne s’ennuie jamais. Cub-1, le percussionniste qui avait rejoint Java sur la tournée Safari Croisières apporte une touche et des ambiances intéressantes pour le son de Java et colle parfaitement à l’esprit du groupe. On a le droit à une nouvelle chanson nommé « L’accent » dont l’idée est venu à R-wan à partir d’une chanson des Fabulous Troubadours qui ont fait une morceau qui traite de leurs accents. R-wan a repris le même concept mais sur l’accent parigo (dont ils sont fiers), le morceau est plutôt réussi et ça fait surtout plaisir d’entendre du nouveau son made in Java. Pepète étant parti se changer, il nous revient en tenue de Boulangère (et les fesses à l’air) pour nous exécuter la célèbre chanson de « Safari croisière » qui se finie comme toujours en slam, accompagné d’R-Wan pour la peine.

Java nous manquait et ça fait toujours autant plaisir de les voir, c’est la folie et la bonne humeur en barre sur scène, il y a toujours les quelques minutes de valses que le public adore, et qui donne vraiment à tout ça un esprit de fête et de baloche.

Pour le rappel, ils nous offrent l’incontournable « le poil » qui fait toujours autant fureur auprès du public, il n’y avait pas mieux pour clôturer ce show. On en redemande ! Vivement le prochain album.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Boo

Java - Winston mc Anuff - R-wan - cliquez pour agrandirJava - Winston mc Anuff - R-wan - cliquez pour agrandirJava - Winston mc Anuff - R-wan - cliquez pour agrandirJava - Winston mc Anuff - R-wan - cliquez pour agrandirJava - Winston mc Anuff - R-wan - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail