yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Israel Vibration - Le Ramier à Toulouse (13-06-2007)
par Batkill.

En ce superbe mercredi 13 juin va se produire dans l’enceinte de la Ville Rose un groupe légendaire du roots, les incontournables Israël Vibration ! Je me pointe donc au Ramier un poil en avance, pour rapidement me rendre compte que le public ne va pas bouder la prestation, il y a déjà foule...

En pénétrant dans la salle je suis attiré par l’odeur rare et pourtant attirante de…la nourriture végétarienne rasta d’un stand tout à fait alléchant, qui pourra d’ailleurs se révéler salvateur plus tard. Un peu plus loin c’est le bar où le public semble se rafraîchir en prévision de la future montée de chaleur, et juste à côté on peut acheter tout un panel de t-shirts, cd, chapeaux, casquettes, ustensiles estampillés Israël Vibration ou, plus simplement, aux couleurs de la Jamaïque.

Et le son ? Qu’entends-je ? Oui c’est bien le terrible Welcome to Jamrock de Damian Marley. Un grand merci au sound system de la première partie qui réussit à faire monter doucement la pression pendant une bonne heure en mixant du roots, du dub, du reggae, du ragga dont Morgan Heritage, Cappleton, Sizzla, Lady Saw ou encore John Holt et son fumeux Police in Helicopter…
« Vous êtes prêts pour Israël Vibration ? » : oui ! Carrément ! On est quasiment six cent, un épais brouillard au dessus de nos têtes, et l’excitation est à son comble.

Tout commence avec Rockford Song, cette célèbre version instrumentale, jouée par les membres des Roots Radicts qui assurent le backing : une bonne rythmique basse batterie, deux guitaristes pleins de charisme, un clavier tout pépère et deux choristes un peu isolées que l’on ne voit d’ailleurs pas trop. Comme je le souligne souvent il n’y a pas de section cuivre, et c’est bien dommage, mais il paraît que ça coûte trop cher…
Je suis cependant très content du volume sonore qui envoie sévère sans pour autant trop grimper dans les décibels, on en prend plein les oreilles, sans abus, et c’est trop bien ! Chapeau bas messieurs les techniciens !
Après l’intro endiablée arrivent sur scène et sur leurs béquilles nos deux compères Cecil ‘Skelly’ Spence et Lacelle ‘Wiss’ Bulgin. Pendant plus de deux heures ils vont livrer un superbe récital au public toulousain, alternant les morceaux de leur dernier album et des grands classiques tels Red Eyes, Rudeboy Shufflin, et On the rock.
Comme souvent les papys sont en grande forme, se trémoussent sur quelques pas de danse, et enchantent la foule avec leurs superbes voix. Pour le plus grand plaisir des puristes on n’échappe pas non plus à quelques versions dub bien senties.
Bref il y a du très bon reggae, beaucoup de monde, du brouillard en abondance : tout pour crier des «YES » quand on nous demande « Doooo youuuuuuu wannnt sommmme mmmoooooooorrrrreeeee ? »

Bref après deux heures et quart de concert, et un set de vingt cinq morceaux, il est temps de quitter les lieux en se disant qu’il faut profiter au maximum de ces groupes légendaires qui sillonnent encore la planète en diffusant une vraie bonne vibe, avant qu’ils ne disparaissent et que leurs noms entrent dans le Hall Of Fame de la musique mondiale.

P.S : un grand merci à Bleu Citron pour nous avoir permis d’assister à ce monstrueux concert !


Plus d'infos sur: www.myspace.com/isvibes

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Sat.

Israel Vibration - cliquez pour agrandirIsrael Vibration - cliquez pour agrandirIsrael Vibration - cliquez pour agrandirIsrael Vibration - cliquez pour agrandirIsrael Vibration - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail