yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Garorock 2006 - Jour 3 - Parc des expos à Marmande (16-04-2006)
avec Mickey 3D, les Wampas, The Exploited, High Tone, Gojira, Interlope,…
par Marcassin

Il y a pas photo, le maître-mot du jour est :

(roulements de tambour…)

débordement !

Débordement de fatigue qui me plonge au réveil (et ce pour plusieurs heures) dans une profonde léthargie. Mon cerveau est fort embrumé et les 2 jours déjà passés ont laissé des traces…

Débordement funky chez les Flying Pooh (néo-métal, Paris) qui ouvrent le bal à 16 h sur la scène Groove. Une prestation plaisante et originale. Le métissage des styles est opéré par le combo des costards cravates, avec ce métal teinté d'influences éparses. Le dernier opus en date, « Spanking Day » est présenté au public. Mention spéciale à ce chant psychiatrique, capable de varier de registre instantanément. La fessée est mise...

Débordement de larsens sur la grande scène où une figure emblématique de la scène punk se produit : The Exploited. Déjà 25 ans qu’ils officient dans le style, avec Wattie Buchan au chant, et sa crinière rouge seul survivant du line-up d’origine. Distorsions, son assez (voire très) crade, et puis toujours ce refrain, cet hymne issu de leur cultissime premier album « Punk’s not dead » : « Sex and violence ! ».

Débordement de sonorités électroniques étranges dans le rock du trio suisse Young Gods, lui aussi un vétéran de la scène rock (20 ans de carrière !). Tantôt calme et sombre, tantôt plus indus un peu à la Ministry, la prestation ne laisse pas indifférent.

Débordement chez Didier Wampas, qui, à défaut d’avoir inventé le rock n’ roll invite une vingtaine de fanettes à monter sur les planches, et il leur slamme dessus ce con !

Débordement sur le pogo de Gojira, qui dépassera les cloisons du chapiteau de la scène rock, et qui fut d’une violence inouïe sur les premiers morceaux. Oui, sur Backbone, çà sautait derrière la console ! Les ténors du métal français offrent un set énergique, efficace et bien rentre-dedans avec tous les hits de leurs 3 albums. Pas de temps mort avec des ballades style Unicorn ou autre, ce soir c’est à bloc ! Tout le monde est complètement au taquet. Un grand moment !

Débordement d’enthousiasme de la foule très nombreuse venu assister à la prestation des Birdy Nam nam sur la scène Groove, pour un set électro assez musclé de la part des 4 DJ’s. Ces virtuoses des machines marient aussi bien hip hop, électro, jazz, rock, avec seulement 4 platines vinyles pour créer rythme et mélodie. Une prestation très vivante, éclectique et innovante. Vraiment excellent !

Débordement d’ondes positives envoyées par High Tone, une valeur sûre en festival, envoûtant notamment le public sur 2 titres vraiment sensationnels en live, « Enter the dragon » (grand classique) et « 9 bass channel », la petite dernière issue du dernier album « Wave digger ». Une vibe énorme se créée. C’est la cohue devant la grande scène.

Débordement indécent des Punish Yourself. Les cyber punk peinturlurés dont le nouvel album « Gore baby gore » sort la semaine suivante sont remontés à bloc. Un set teigneux d’une intensité effrayante, notamment sur « Gay boys in bondage », « Gimme cocaïne », « Suck my TV ». Et on a droit à une danseuse sur scène, qui fait des étincelles…

Débordement sur les montées mystiques d’Highlight Tribe grâce notamment aux percussions et aux instruments traditionnels dont le groupe abuse. Une énorme transe se dégage sous le chapiteau devant un public très nombreux malgré l’heure tardive, qui semble bien avoir le rythme dans la peau. Certains titres de l’opus « Stellar Rain » comme « Electric Sage » ou « Didge trance » prennent une dimension immense en live.

Débordement sur le mix furieux d’Interlope sur la scène Dickies. Il est même dur de rentrer tellement la foule est compacte ! Le public est à bloc, réagissant au ¼ de tour sur les lignées de beats délivrées par le fameux duo parisien.

Débordement (ultime) de champagne dans les verres des loges et du carré VIP. Ouf ! Il est temps de rentrer…

Merci à toute l’orga du festoche, Mr Power, Emilie de Première Pression, à Vince de Metal Sickness.

Plus d'infos sur: www.garorock.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Garorock 2006 - Jour 3 - cliquez pour agrandirGarorock 2006 - Jour 3 - cliquez pour agrandirGarorock 2006 - Jour 3 - cliquez pour agrandirGarorock 2006 - Jour 3 - cliquez pour agrandirGarorock 2006 - Jour 3 - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail