yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 23 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Fishbone - Wolfunkind - Vents du sud à Toulouse (19-10-2006)
avec Fishbone - Wolfunkind
par Djinax

C’est dans la salle des Vents du Sud à Toulouse que cette belle affiche organisée par Bleu citron a lieu. On attendait Fishbone dans la ville rose depuis un bon moment déjà et c’est en masse que le public a répondu présent.

Ce sont les Landais de Wolfunkind qui assurent la première partie de soirée. On peut même dire qu’ils sont toujours chargés d’ouvrir pour Fishbone vu qu’ils les accompagnent sur toute leur tournée Européenne. Quand on y regarde d’un peu plus près, c’est logique vu que ce sont des membres de Wolfunkind qui ont fondés le label/tourneur Ter à Terre et qui s’occupent notamment de Fishbone et de Wolfunkind. Et quelle tournée, pas moins de 18 dates en 1 mois dans toute l’Europe, plus 6 dates au Canada pour finir, rien que ça.
Ils débarquent donc pour nous présenter leur nouvel opus intitulé « l’album de la maturité ». Oui, vous avez compris, Wolfunkind c’est très souvent du 2nd degré et encore plus sur cette galette, avec des titres comme Star Ac’, Maturité 1, 2 et 3, De la merde ou encore le sublime Les métalleux sont des PD. Le chanteur apparaît notamment avec un T-shirt rose marqué d’un explicite « Tu suces ? », de suite ça donne le ton. Ils nous livrent de bonnes chansons bien rock’n’roll à souhaits avec du gros son qu’ils n’avaient pas sur le précédente tournée mais certaines de leurs chansons ont toujours leur petite dose de funk. La présence scénique est bien là pour ses habitués de la scène et le public ne s’y trompe pas en réagissant de suite très bien On a même le droit à un lancer de bite, c'est-à-dire que le guitariste lance un God à la foule en disant que le premier qui l’attrape à un cadeau. Personne ne l’attrape la première fois mais il insiste en assurant qu’il y en a un beau à la clé, et en effet le gagnant a tout simplement gagné une guitare, c’était un magazine qui organisait le concours. Wolfunkind c’est ça en live, un show et un humour qu’on n’a pas l’habitude de voir et qui fait drôlement du bien. Mais Wolfunkind, ce n’est pas que de la déconne, ils savent rester réaliste et sérieux quand par exemple, il s’agit de parler juste avant de laisser la place à Fishbone pour dire qu’ils sortent leur album à prix coûtant, c'est-à-dire que pour 5 petits euros, vous avez le droit à un digipack avec 2 cds, l’album de la maturité + leur live au Ter à Terre festival et un Dvd de la de la tournée au Québec et pleins d’autres conneries. Ils finissent par encourager tous les groupes à le faire, surtout les plus fortunés vu qu’eux s’en sortent mais sans rouler sur l’or bien sur. Bref, un album à posséder aussi bien pour les chansons que pour faire un geste en leur faveur et un groupe à voir en live.

Les Fishbone entrent en scène et c’est Angelo Moore, leur leader charismatique qui arrive le premier. Il nous fait une petite intro en se servant de sa valise qui doit être une sorte de séquenceur qu’il manie notamment avec le mouvement de sa main pour faire varier l’intensité du son. Toues les autres musiciens profitent de cette intro pour rentrer sur scène, et nous avons donc un batteur, un bassiste, un clavier, un guitariste, un trompettiste, et un trombone/ guitariste qui débarquent. La première chanson s’enchaîne et on voit de suite que non seulement ce sont de sont de bons musiciens mais qu’ils sont quasiment tous choristes avec des pires voix, ça laisse rêveur.
Dès la deuxième chanson, le clavier vient faire un petit featuring avec Angelo Moore, lui, son domaine c’est plus le chant ragga hip hop qu’il maîtrise très bien, et il apporte également une bonne présence. Il reviendra plusieurs fois pour reprendre le micro et pour slamer 3 ou 4 fois notamment.
Les musiciens sont bien carrés et à l’aise (en même temps depuis le temps qu’ils jouent c’est normal) mais on sent une très bonne osmose entre eux, ils sont contents d’être là et ça se ressent. Mais le plus à l’aise, c’est bien sur Angelo Moore. Il alterne ses différents chants, tous aussi fluides les uns que les autres, et nous gratifie également de quelques passages bien rapides au niveau du flow, proche du hip hop. Mais le plus impressionnant c’est qu’il ne s’arrête jamais, quand il ne chante pas, il joue du saxophone (il en a plusieurs, de différentes tailles dont un énorme, proche des 1m80 et avec un son fabuleux), ou alors de sa valise séquenceur, et les très rares fois où il ne joue pas, il laisse la place à ses musiciens et bouge comme jamais. Angelo est tout simplement impressionnant pour ses plus de 42 ans, il dégouline de sueur mais il continue sans cesse. Il slamera 2 fois, là aussi avec une énergie débordante, et viendra en plus de ça, chauffer le public dans la fausse également par 2 fois et en le faisant participer au maximum.
Ils joueront plus de 2h15 pour une set list de 20 chansons, je vous dis impressionnant les « vieux » Fishbone.


Set list :
unyielding
suffering
saddam
ma & pa
faceplant
jackass brigade
freddy
glasses
forever moore
behind closed doors
go nutz
ugly
date rape
ho' fright
frey'd nerves
fascizm
premadawnutt
sunless
----------
everyday sunshine
alcoholic party


Plus d'infos sur: www.fishbone.net

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Fishbone - Wolfunkind - cliquez pour agrandirFishbone - Wolfunkind - cliquez pour agrandirFishbone - Wolfunkind - cliquez pour agrandirFishbone - Wolfunkind - cliquez pour agrandirFishbone - Wolfunkind - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail