yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Festival ON STAGE 2 - à Orthez (24-08-2002)
avec No Return + Empalot + eths + Dagoba + Manigance + LTFC
par Oliv French Metal

L'asso On Stage se bouge pour le métal dans les Pyrénées Atlantique et après le succès de la 1ère édition du festival On Stage (Lofofora, Gojira, Lithium 694,...) aux arènes d'Orthez devant quelques 800 personnes, l'équipe avait décidé de remettre ça.
Une belle affiche de prévue avec No Return, Empalot, eths, Dagoba, Manigance et LTFC toujours dans ces mêmes arènes d'Orthez.
Manque de chances en cette fin Août 2002 puisque la pluie inonde la région Béarnaise depuis quelques jours, et c'est dans la salle de la Moutète que le concert allait finalement avoir lieu.


On aura malheureusement raté LTFC pour cause de resto un peu long ;-) On arrive juste à temps pour voir Manigance, groupe de heavy métal assez réputé dans la région semble t'il, il faut aimer le style mais le public réagit bien et se chauffe doucement pour cette longue soirée.

C'est Dagoba qui va prendre la suite, du métal trash à la sauce américaine, un set bien carré que la salle apprécie, moi j'accroche pas trop mais bon j'avoue que ce concert était vraiment très très en place, bravo !

D'autres Marseillais en la personne de eths ont fait le déplacement jusqu'à Orthez et semble très attendu ici, ça se sent et même si leur show est loin d'être au top, la chaleur commence à monter un peu plus... Bon, étant donné que j'ai déjà vu eths d'innombrables fois, je peux pas dire que ce concert restera gravé dans ma mémoire ce qui ne semble pas être le cas des jeunes métalleux présents ici abasourdis par le charisme de Candice !

Ne nous le cachons pas, si nous sommes ici ce soir, c'est aussi et surtout pour voir la magie d'Empalot à l'œuvre... Ce groupe Landais fait beaucoup parler de lui et de son Terroir métal dans la région, de véritables stars locales capable de ramener plus de 500 personnes à eux seuls au Pays Basque...

Le groupe arrive avec ses accoutrements tout frais créés l'après midi même, des nuages sur la tête pour les musiciens, des ailes d'anges pour le chanteur, et c'est parti pour un set assez long parait-il (moi ça m'a paru très court !). Tous les titres de "Tous aux cèpes" leur album fraîchement sorti, y passent, c'est vraiment quelque chose d'unique un concert d'Empalot ! Et le plus surprenant c'est que beaucoup de gens connaissent les paroles par cœur alors que ce combo n'a que peu dépassé les frontières landaises, un véritable phénomène je vous dis !

Ils nous emmènent dans leur monde unique, déjanté, ça saute dans tous les sens, ça enchaîne passage jazzy avec saxo et passage bien death à la Gojira (et oui le batteur et le chanteur ne sont autres que Jo et Mario, les frangins de Gojira), les mimiques du chanteur sont terribles, le 9ème personnage reste planté sur scène, ne bougeant que peu de fois pour prendre des poses insensées sur le devant de la scène ou pour porter des petites pancartes avec un U et un A pour le titre "Ua"... Les apparitions de Zeus et du très kitch Jeannot resteront aussi de grands moments !
C'est la totale euphorie dans la fosse, Empalot est vraiment un phénomène scénique qu'il ne faudra pas rater...
Les accords du dernier morceau s'achèvent et les empalesques Landais s'effondrent tous, c'est fini, bravo pour ce concert théâtre de toute beauté, j'en veux encore !

Les excellents No Return auront pour moi un goût un peu fade, la salle s'est quelque peu vidée mais les parisiens assénant leur gros trash avec perfection et efficacité pour clôturer cette pure soirée bien fatigante...

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Oliv

Festival ON STAGE 2 - cliquez pour agrandirFestival ON STAGE 2 - cliquez pour agrandirFestival ON STAGE 2 - cliquez pour agrandirFestival ON STAGE 2 - cliquez pour agrandirFestival ON STAGE 2 - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail