yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 30 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Dropkick Murphys - Bikini à Toulouse (13-06-2012)
par Olga

Ce soir l’Irlande est à l’honneur dans les contrées toulousaines !
En effet, les américains de Dropkick Murphys viennent de poser leurs amplis de par chez nous dans le cadre de leur tournée européenne, tournée qui passera quelques jours plus tard sur la Mainstage du Hellfest.
Mais pour l'heure, c'est un Bikini blindé de monde qui attend de pied ferme les Dropkick Murphys, bien décidé à en découdre…


Après une intro instrumentale à l'irlandaise, les Dropkick Murphys entrent sur scène en fanfare pour nous jeter à la gueule un "The State Of Massachusetts" énervé et ô combien rentre dedans. En l'espace de quelques secondes, les amerloques ont vite fait d'investir la scène et de mettre en place une belle dynamique à l'image d'un Jeff DaRosa (banjo) véritablement survolté.
Devant, Al Barr mène le show avec son chant roc(k)ailleux et une communication de tous les instants. Il faut dire aussi que la plupart du public connaît les refrains par cœur et reprend comme un seul homme tous les hymnes de Dropkick Murphys ("The Irish Rover", "Going Out In Style", "The Dirty Glass"…). On sent que le groupe est heureux d'être là et de recevoir un tel accueil de la part du parterre toulousain et qu'il n'a pas usurpé son titre de pendant punk rock US à The Pogues ("Boys on the Docks", "Tessie").



Mais loin de se contenter de reprendre à son compte la musique de la bande à Shane MacGowan, Dropkick Murphys va dégager sa propre personnalité au travers de ses compositions notamment grâce à une sacrée alternance des chants puisque Jeff DaRosa et Ken Casey (basse) s'y colleront aussi, afin d'apporter par mal de relief à l'ensemble et de véritablement donner une plus value au punk rock à la sauce irlandaise de Dropkick Murphys ("Captain Kelly's Kitchen", "Black Velvet Band", "Worker's Song").
De même, le combo ajoutera pas mal d'instrumentations traditionnelles (banjo, violon, accordéon, flûte…) qui ressortent plutôt bien. Difficile de résister à cette déferlante sonore ! Pour terminer, le groupe nous sortira de derrière les fagots un rappel avec "Kiss Me, I'm Shitfaced" et "Skinhead on the MBTA" suivi une terrible reprise de "Dirty Deeds Done Dirt Sheep" d'AC/DC qui terminera de mettre le public du Bikini à genoux ! Ouf !



Au final, les Dropkick Murphys ont régalé le public toulousain avec son punk rock à l'irlandaise et nous ont servi un set certes assez convenu, mais d'une rare efficacité. Les die hard fans du groupe sont sans doute restés un peu déçus de ne pas avoir beaucoup de nouveautés à se mettre sous la dent, mais les autres n'ont pas boudé leur plaisir devant cette prestation toute en énergie !
Setlist Dropkick Murphys

The State Of Massachusetts
Captain Kelly's Kitchen
The Gang's All Here
Sunshine Highway
Black Velvet Band
Going Out In Style
Which Side Are You On ?
The Rocky Road To Dublin
Forever
The Irish Rover
Boys on the Docks / Sunday Hardcore Matinee
Do Or Die
Road Of the Righteous
Spicy Mchaggis
The Dirty Glass
Tessie
Rose Tattoo
Worker's Song
Your Spirit's Alive
I'm Shipping Up to Boston
----------
Kiss Me, I'm Shitfaced
Skinhead on the MBTA
Dirty Deeds Done Dirt Sheep



Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Dropkick Murphys - cliquez pour agrandirDropkick Murphys - cliquez pour agrandirDropkick Murphys - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail