yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 30 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Busdriver et Bonobo - Vents du Sud à Toulouse (14-11-2006)
par Djinax

C’est avec une vingtaine de minutes de retard que j’arrive aux Vents du Sud à Toulouse pour assister au concert de Busdriver et Bonobo. Cette belle affiche est organisée par Première Pression et le public a répondu en masse, chose qui me surprend car je ne pensais pas que ces groupes là avaient acquis une telle renommée.

J’entre donc dans la salle et là, deuxième surprise, c’est Busdriver qui est déjà sur scène alors qu’il était programmé en tête d’affiche ! Je venais en grande partie pour lui, je me rue donc dans la fosse. De suite, il me fait rentrer dans son concert avec son flow ultra rapide à faire pâlir tous les rappeurs. C’est la 3ème fois que je le vois et à chaque fois je prends une grosse claque par rapport à sa dextérité impressionnante. Comparé aux 2 autres fois, il utilise 2 micros dont 1 avec un effet, très envoûtant un peu du type vocoder (avec du delay et du phazer), et ça colle parfaitement aux instrus typées électro, çela apporte vraiment une autre dimension aux chansons. Le Dj est bien impressionnant aussi, vu qu’il est muni d’un pc pour les présences sonores et les nappes qu’il lance en début de chanson. Ensuite, il fait tous les beats et samples en live grâce à ses pads. Et franchement, il assure, il ne fera pas une erreur de tempo, et pourtant ces bits sont loin d’être simplistes, on peut même parler d’expérimental. C’est la bonne ambiance, le Dj comme Busdriver sont très à l’aise, souriant, ils bougent bien et font participer le public. On a bien sur le droit à son single «kill your employer » et à la sublime chanson «Imaginary Places » de l’album Temporary Forever qui l’a fait connaître du grand public. Il laisse le public bien impressionné et chaud à souhaits.

C’est au tour de Bonobo de prendre la relève, pour ceux qui ne le connaissent pas, il a moins de 30 ans et figure depuis 2001 parmi les signatures les plus prestigieuses de Ninja Tune. Et là, pour moi, c’est la 3ème surprise puisque je m’attendais à un Dj, en la personne de Simon Green mais c’est carrément un groupe qui arrive sur scène. Nous avons donc Simon Green à la basse, un guitariste, un batteur, un sax, un clavier qui fait également des machines et un autre aux machines et petites percus.
Ils commencent par une chanson instrumentale et dès la 2ème chanson une chanteuse apparaît sur scène. Elle s’appelle Bajka et elle est présente plusieurs fois sur le dernier album « Days to come ». Elle a une très belle voix soul, envoûtante, un timbre qui me fait penser à la grande Beth Gibbons. Ils font quelques chansons des albums précédents, ce qui a le don de ravir le public connaisseur. Les chansons du dernier album sont dans une veine électro, variées et atmosphériques, avec quasiment toujours un tempo assez lent. Certaines sont jazzy, ou soul et certaines avec des sonorités latines. On peut parler de « Ketto » qui est une chanson qui se dissocie des autres car c’est une superbe chanson cinématique, on se croirait vraiment en train d’écouter une B.O, elle nous transporte littéralement. Tous les musiciens ont le droit à leur petit passage personnel, on peut apprécier notamment le bon niveau du sax, du batteur et du clavier avec ses sonorités vintage et jazzy.

Le concert se termine après plus d’une 1h30 de show, le public s’est laissé transporter par cette ambiance si particulière qu’installe Bonobo et sa troupe, et tout le monde repart avec ses sonorités envoûtantes plein la tête.

Un grand merci aux artistes pour ce bon moment passé et à Première Pression pour l’organisation de la soirée et l’invitation.

Plus d'infos sur: www.bonobomusic.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Busdriver et Bonobo - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail