yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Anathema - Barbey à Bordeaux (24-02-2011)
avec Cloverseeds + Petter Carlsen
par Olga

Me revoici devant ma petite salle fétiche à Bordeaux, la Rock School. Au menu de ce soir, un groupe culte en tête d'affiche : Anathema. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public a répondu à l'appel ce jeudi puisqu'il y a déjà pas mal de monde (avec une tranche d'âge proche des 30-50 ans)

La première partie est lancé par Petter Carlsen. Seul, avec sa guitare et une lampe comme élément du décors, l'homme entamera vite son set après une présentation de rigueur par monsieur Jamie Cavanagh, himself. Le norvégien va nous offrir une prestation très mélodique et joliement bien ficelée qui saura retenir toute l'attention de la foule. Bien qu'il soit tout seul dans un coin de la scène, son jeu de guitare nous en ferait presque oublier qu'il n'est pas accompagné par un groupe, tellement la dynamique est bonne !
Il se fendra même de quelques petits mots entre les morceaux pour nous exprimer sa gratiftude de jouer à Bordeaux, ce soir.
Après un set d'environ 30 minutes, Petter Carlsen quittera la scène sous de fournis applaudissement et sous l'œil d'un J. Cavanagh au fond de la scène. L'homme féliciitera chaleureusement Petter. Une belle complicité…

Rapidemment, ce sera au tour de CloverSeeds de prendre place sur scène. Arrivé tout droit de Clermont-Ferrand, le groupe semble contents d'être là et bien en forme… à l'inverse de leur photographe officiel malade en backstage et qui n'a pas pu prendre de cliché ce soir ('pas grave Metal Sickness est dans la place). La première chose frappante c'est cette façon épileptique de se trémousseur qu'a le chanteur; j'avais l'impression de voir un pseudo Thom Yorke sur la scène auquel il manquait un gros quelques chose…
Bref après cette comparaison facile, place à la musique : on baigne entre du progressif/sludge et ambiance assez difficile à appréhender de prime abord. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché sur le chant (sauf sur "Over Camellia") et ce, malgré un très bon son sur l'ensemble des morceaux.
Les goûts et les couleurs…

Il est 22h25 quand Anathema arrive sur scène avec son nuage de fumigène et lumière bleu bien clinquant. Vincent Cavanagh l'avait dit, sa tournée est pour le public pas pour les photographes (ndlr : ok M'sieur mais vous êtes bien heureux que l'on véhicule des images de votre prestation sur scène… hein?).
Comme convenu, le premier morceau "Thin Air" sort directement du dernier opus "We're Here Because We're Here" puisque le groupe en jouera toute l"intégralité durant la première partie de son concert. Une set-list très longue donc, entrecoupée de backstage, soit 2h30 de show pour un public ravi.
De son côté, la délicieuse Lee Douglas viendra tous les duos de ce soir et amènera pas mal de relief aux morceaux.
Malgré une chaleur à crever (soucis de clim'…) personne ne veut partir pour se rafraichir. Bien au contraire, même. Tout le monde est ravi d'être devant Anathema ce soir et à voir les expressions de certaines personnes dans la salle, des orgasmes ont du se faire sentir sur "Simple Mistake", et pas que chez les femmes…
Petit retour en coulisse, et le groupe revient sur scène pour la seconde partie du set pour reprendre ses "vieux" tubes, à la plus grande joie du public. Quelques mots de français et Anathema (re)met l'audience dans sa poche. C'est reparti !
Le groupe conclura la soirée par "Shroud Of False" et comblera de joie les bordelais en interprétant l'excellent "Fragile Dreams".

Beaucoup de monde sera présent au merch' pour repartir avec autographes, photos avec le groupe et pour certaines un petit bisous…
Il est 01h30 quand je m'aperçois que je suis toujours à Barbey, les grilles sont rabaissées il est temps pour moi de saluer le groupe, remercier Pascal de Base Prod ainsi que tout le staff de ma salle et de rentrer chez moi après cette chaude soirée, orchestrée par nos p'tits gars de Liverpool !

Set list

Thin Air
Summernight Horizon
Dreaming Light
Everything
Angels Walk Among Us
Presence
A Simple Mistake
Get Off, Get Out
Universal
Hindsight
----------
Deep
Pressure
Release
One Last Goodbye
Judgement
Temporary Peace
Flying
Are You There?
Parisienne Moonlight
A Natural Disaster
Closer
---------
Shroud Of False
Fragile Dreams

Plus d'infos sur: www.myspace.com/weareanathema

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Anathema - cliquez pour agrandirAnathema - cliquez pour agrandirAnathema - cliquez pour agrandirAnathema - cliquez pour agrandirAnathema - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail