yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 30 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Agora Fidelio et Code cyclic - le Ragtime à Toulouse (26-10-2005)
par Djinax

C'est dans la chaleureuse petite salle du Ragtime que nous allons assister à ce concert.
CODE CYCLIC, un jeune groupe Toulousain ouvre le bal, ils se qualifient de slam expérimental, on se demande tous ce que c'est, mais après quelques chansons, on se rend compte que cette appellation leurs colle à la peau. En effet, ce groupe qui se compose de 3 membres (1 MC, 1 bassiste et un batteur) nous donne une musique variée, originale et expérimentale. Brice, le bassiste (très bon au passage) donne beaucoup de groove aux chansons à travers son jeu et Fred le batteur alterne les chansons entre ses 2 batteries (traditionnelle et électronique), la beat box, la guitare ou même le PC, ce qui donne différents aspects aux chansons. Certaines sont dans la veine hip hop, d'autres plus expérimentales aux sonorités break bits, et pouvant même aller vers des chansons aux accents "humoristiques" grâce à la batterie électronique. Le slam vient de Paul le MC, il pose ses textes divers et variés sur des sujets comme l'alcool ou la société en nous racontant sa vision des choses avec sincérité, humour et quelquefois ironie. Le débit est rapide, bien rythmé à souhait, on sent différentes influences chez le chanteur allant de Java pour le style de slam, de Saïan Supa Crew pour les textes variés et recherchés, de TTC dans la tournure des phrases et même un petit peu de variété française sur certains passages.
A noter également la bonne prestation scénique qu'ils ont réalisés, joviale, humoristique et le bon contact avec le public. Très bonne découverte de ce groupe qui a un gros potentiel et beaucoup d'influences.

C'est AGORA FIDELIO qui enchaîne avec leur post rock. Ils commencent le set avec "l'enfance" issu du 1er album "une histoire de chair", une chanson très intimiste et idéale pour poser dès le début leur atmosphère si particulière. Ils enchaînent notamment avec la "Frontière est dépassée", le sublime "Hammam", et l'incontournable "Altitude zéro" issus de leur 2nd opus. Agora Fidelio est un de ses rares groupes qui arrive à vous transporter dans sa musique grâce à ses différentes ambiances et ses mélodies envoûtantes. Si on essaye de décrire le jeu des musiciens, je dirais que Pim, le batteur a beaucoup de groove et sait bien nuancer son jeu de batterie, ce qui donne beaucoup d'impact à la musique. Jouch, le guitariste à un jeu très ambiant avec des mélodies en arpèges, Akira le bassiste, un jeu fluide et groovant, enfin Milka un chant clair, profond et intimiste.
Ils font également "10h17" qui parle de la catastrophe d'AZF, donc toujours très symbolique et émotionnelle quand ils la jouent dans la ville rose. Elle fait frissonner toute la salle et le public ému leur réserve une petite ovation.
Ils finissent leur set avec "si tu savais comme" toujours aussi rageuse et magnifique, le public en redemande, et nous aurons le droit à encore une nouveauté "A blanc" en rappel.
Le public est conquis mais il est déjà trop tard pour pouvoir continuer.
A noter qu'Agora nous gratifie de 4 nouveaux morceaux qui seront sur leur 3ème album qui est en préparation et où il est dores et déjà possible de souscrire sur leur site www.agorafidelio.com

Ce concert fut donc fort sympathique et intense en émotions, avec une très bonne découverte en la présence de CODE CYCLIC et la confirmation qu'AGORA FIDELIO est vraiment un groupe à voir en live, car c'est là que toute sa musique prend son ampleur et vous touche aux plus profond de vos entrailles.


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail