Mercredi 2 avril 2025
Groupe du moment:
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 72
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 78
Interviews récentes:
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 103
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 114
Chroniques récentes:
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 132
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 143
Live reports récents:
   
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/133/sdb/8/6/yezzi/reports.php on line 200
|
|

YEZZI Live Reports
|
X OR - Les Ogres de Barback - Festival tout à fond à Ax les thermes (03-03-2007) avec Birdy Miam Miam par Suz
La populasse est de sortie à Ax les thermes ce soir, en effet, le concert est complet ! Nombreux resteront d’ailleurs sur le parking voir plus si affinités.
Le climat risque donc d’être chaud !
Ce sont les déjantés de X-or qui ont l’honneur ce soir d’ouvrir le bal.
Il suffira de les voir s’installer pour comprendre qu’ils sont une fois de plus très en forme !!
Le set commence par un petit zouk sympa pour se mettre en jambe (il ne faut pas oublier que Francky Vincent est leur père spirituel), la chemise hawaïenne est elle aussi de rigueur.
Les deux compères sont plus chaud que jamais, Loïc casse malheureusement une corde de sa guitare prématurément sur « on va tout casser » (eh ben oui, apparemment).
Ce qui n’arrête cependant pas Thomas décidé à mettre l’ambiance seule ou accompagné!
Il nous fera donc quelques reprises de Laurie version death à défaut de jouer leurs compos aidé par un obscur guitariste au crâne aussi luisant que ses lunettes de soleil ?!
Thomas dans le flow du show, nous gratifie également d’un nu intégral qui ne manquera pas de marquer les esprits (surtout les jeunes âmes pures…hum).
C’est ensuite les Ogres de Barback qui arrivent sur scène. Ils sont acclamés, il faut dire que tout le monde est là pour eux ! Le show semble se baser sur des histoires de famille, d’ailleurs tous les membres du groupe sont frères et sœurs. Nous restons quelques morceaux avant de nous exiler sur la terrasse pour contempler l’éclipse de lune et les refoulés qui tentent de s’infiltrer par le plafond du gymnase.
Tout ce qu’on peut dire des Ogres de Barback est qu’ils s’inscrivent dans le style musique française, c’est plutôt sympa, il défile sur scène une quantité hallucinante d’instruments tous parfaitement maîtrisés.
C’est un show bien rodé. Le public est très enthousiaste et en redemande, c’est d’ailleurs, il faut bien l’avouer la seule chanson du set que je reconnais : une remix de salut à toi des Béru.
Une fois le set fini, la salle se vide petit à petit, il faut un peu batailler pour rentrer voir les birdy.
Pour finir Dirty Miam Miam ex Birdy Miam Miam, vous l’aurez devinez ce groupe est une pure parodie de Birdy Nam Nam.
On retrouve d’ailleurs aux commandes Thomas(X-or) alias Poney B, Jif alias Dj envie et quelques autres énergumènes que vous aurez sans doute tous croisés au moins une fois lors d’un concert sur Toulouse.
Ils sont donc 4 comme les Birdy et accompagnés d’un Vidjé complètement fou.
Le concept de ce groupe est avant tout de passer de la musique dansante, tout est basé sur la déconne, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
L’intro du groupe est le générique de batman, oui, oui, la série des années 70, on peut dire qu’ils annoncent la couleur !
La palette des Birdy est large, on passera durant la soirée, aussi bien de Outkast à Rammstein ou encore Fat boy slim.
En effet la salle déjà pas mal dépeuplée fini de se vider au point qu’il ne reste certainement que les gens trop saouls pour voir qu’il y a eu un changement de plateau et quelques autres piliers de bar puis tout devant un petit groupe qui apprécie ce show décadent.
La soirée se termine vers 2h du matin et des litres de sueur.
Plus d'infos sur: www.myspace.com/xormusic
Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Suz
     |