yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 11 décembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Wax Tailor
par Radio Beton le 15-04-2006

C’est lors du festival Garorock à Marmande que nous avons eu l’occasion de rencontrer Wax Tailor et son groupe grâce à Radio Béton, juste avant qu’il nous délivre son superbe show.

Yezzi / Radio Beton : Une petite présentation de toi et de ton groupe.

Wax Tailor : Je suis Wax Tailor, c’est le nom que j’ai choisi pour mon projet discographique mais pour le live, c’est plus un projet de groupe. Il y a donc Marina au violoncelle, Charlotte au chant, et sur cette partie de tournée il y a les 2 rappeurs de The Others qui sont avec moi.

Yezzi / Radio Beton : Certains vont qualifier ta musique d’électro, d’autres de hip hop, quelle est ton identité musicale ?

Wax Tailor : Comme tu le dis, ça dépend des personnes, dans une certaine proportion il faut accepter les étiquettes, ça permet aux gens de synthétiser et de coller à une réalité sonore. Je sais que beaucoup de gens me colle l’étiquette Abstract hip hop, moi ça me convient car je connais ce milieu. L’appellation en elle-même, j’ai du mal à la comprendre, le hip hop c’est une culture et par définition, je ne vois pas en quoi le hip hop est abstrait. C’est un débat qui n’est pas super intéressant, c’est une forme de hip hop comme une autre. J’ai beaucoup d’influences, ça va de la soul au funk, de l’électro au rock psyché, des musiques de films, bref vraiment beaucoup de choses donc c’est difficile de se cantonner à une influence.

Yezzi / Radio Béton : Est-ce que tu voulais faire découvrir aux gens une autre vision du hip hop ?

Wax Tailor : Pendant cette dizaine d’année où j’ai fait partie du groupe La Formule, j’étais rappeur et la démarche était un peu différente mais je me sentais un peu prisonnier du texte. Pour moi, c’était la matière première, ce qui fait que musicalement j’avais l’impression de ne pas aller au bout de ce que je voulais développer. J’ai donc fait pas mal de petites choses à coté comme des side project ou des interludes. Je n’ai pas eu la démarche de me dire, tiens je fais faire ce projet ça permettra à des gens de découvrir le hip hop d’une autre façon.

Yezzi / Radio Béton : Tu as réalisé ton album quasiment tout seul, maintenant tu t’entoures de plus en plus de gens sur scène, qu’en sera-t-il pour le prochain album ?

Wax Tailor : Marina est intervenue sur 2 titres, je pensais plus à la base mais ça n’a pas été possible au niveau de l’emploi du temps. Charlotte a fait un titre sur le 1er album, pour le 2ème on en a déjà maquetté 2 donc il y aura une évolution dans ce sens là. J’espère qu’on aura l’occasion d’aller plus loin en terme d’échanges et de collaboration avec Marina sur le 2ème album, pareil avec d’autres gens. Je n’ai pas de schéma, je fais les choses comme elles se présentent. Au niveau scénique, le travail est différent, j’ai du mal à concevoir d’aller défendre mon disque tout seul, ça me semble plus être une notion de groupe.

Yezzi / Radio Béton : Marina, tu interviens sur 2 chansons sur l’album, mais tu apportes plus en live.

Marina : Oui j’interviens presque sur tous les titres sauf les 2 titres avec les rappeurs. Wax Tailor à dépouillé un petit peu ses morceaux pour laisser de la place aux cordes.

Yezzi / Radio Béton : Qu’as tu fais avant cela ?

Marina : J’ai fait 10 ans de classique comme beaucoup de violonistes, et après j’ai intégré un groupe de trip hop en 1999, c’est un groupe qui a duré 3 ans. Cela m’a permis de faire autre chose, notamment d’intégrer des formations actuelles.

Yezzi / Radio Béton : Une petite question pour les rappeurs de The Others, comment avez-vous fait pour faire ce morceau avec Wax Tailor ?

The Others : Nous avons écrit les textes, il a produit le bit et c’est un mélange parfait car nous avons un style similaire. Nous sommes de la même génération et faisons la même musique, ça fonctionne à chaque fois.

Wax Tailor : Je voulais faire un petit clin d’œil au hip hop, j’ai fait rapidement une première version sans trop réfléchir, l’instru leur a plus et ça s’est bien passé. Je voulais aussi faire découvrir un groupe qui n’est pas sur le devant de la scène comme The Others mais qui ont un véritable talent et une véritable fraîcheur, leur album est excellent et il vient d’ailleurs de ressortir.

Un grand merci à Jay de Radio Béton, à Wax Tailor et son groupe pour leur gentillesse et leur disponibilité ainsi qu’à Emilie de Première Pression.

Plus d'infos sur: www.waxtailor.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Wax Tailor - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail