yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 24 juillet 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Toy Dolls
par Olga le 22-06-2007

Initialement prévue pour le Summer Rock Festival d'Albi le 16/06/2007, cette interview n'a pas pu se faire pour cause de plantage de ma part. Cependant, en grand professionnel qu'il est, Olga, l'éminent leader et guitariste chanteur des Toy Dolls m'a envoyé un mail pour que l'interview se fasse quand même par messagerie interposée...un grand homme je vous dis !

Salut Olga ! L'année dernière, l'album live "Treasured Toy Dolls Tracks Live" est sorti. Peux tu nous le présenter ? Quel a été l'accueil du public ?

L'album a reçu un excellent accueil de la part du public. Le disque a été enregistré avant que Duncan (le nouveau batteur – ndlr) ne rejoigne le groupe, donc le prochain album live sera meilleur !
Mais c'est un bon disque, que nous avons enregistré dans une soirée privée à Londres.

Peux tu nous présenter le nouveau batteur, The Amazing Mr Duncan ? Comment l'as-tu rencontré ?

J'ai toujours été un fan de Snuff, l'autre groupe de Duncan. J'ai toujours pensé que c'était l'un des meilleurs batteurs au monde. Tommy l'a rencontré il y a quelques années et il avait son adresse email. Je n'en croyais pas mes oreilles quand il m'a répondu "OUI" après lui avoir demandé s'il voulait jouer dans les Toy Dolls ! Je suis vraiment content !

Faire parti des Toy Dolls semble être génial mais pourquoi y a-t-il eu de si nombreux changements de line up ?

Après 30 ans sur les routes, de nombreuses choses peuvent arriver, les gens évoluent ! Ils veulent se marier, se poser, avoir des enfants, avoir un boulot normal et la plupart en ont même marre de faire des tournées parfois !

Tommy Goober semble être très impliqué dans le groupe à la différence de tous les autres anciens bassistes. Penses-tu qu'il puisse composer lui aussi au sein des Toy Dolls ? A-t-il réarrangé les lignes de basses des anciens morceaux ?

Tommy Goober est le meilleur bassiste que nous ayons eu jusqu'ici. Je ne sais pas s'il a déjà composé des morceaux par le passé, mais en tout cas j'y jetterais une oreille attentive s'il écrit quelque chose, c'est sûr.
En ce qui concerne les lignes de basse des anciens morceaux, il les a gardé pour la plupart mais il les joue avec plus de précision et de clarté, c'est le meilleur !

Tu es un guitariste chevronné avec ce sens aigue de la mélodie et des riffs. Or, tu es un véritable autodidacte. Tu continues toujours de pratiquer la guitare tous les jours ?

Merci ! Parfois, il m'arrive de ne pas toucher ma guitare pendant des jours, mais quand nous n'avons pas fait de concert depuis un moment et que c'est prévu pour bientôt, je joue le set deux fois par semaine et je m'entraîne les autres jours.
Par contre, quand je compose un album, je m'exerce tous les jours, toute la journée !

Tu joues sur une Telecaster, pourquoi ce choix ? C'est la meilleure guitare pour toi ? Il me semble t'avoir aussi vu jouer sur Gibson SG…

Oui, la Fender Telecaster est la meilleure guitare selon moi. Le son est assez original, il n'est pas si évident d'y jouer dessus, il faut beaucoup de travail, mais j'aime le résultat ainsi obtenu! J'ai eu une Gibson SG pendant un petit moment, mais mon cœur appartient à la Telecaster !

Tu es aussi un solide guitariste rythmique. Lors des concerts j'ai pu voir que tu n'utilisais pas véritablement de médiator mais autre chose…qu'est ce c'est ?

Merci ! En effet, ce n'est pas un médiator mais plutôt un truc fait maison avec du scotch et du PIC. Ensuite, ça se clipse sur mon doigt. On peut aussi en trouver en magasin...

Tu as joué dans de nombreux pays sur de nombreux continents, pourtant tu as souvent éviter le Royaume-Uni, dont le groupe est originaire ? Pourquoi ce choix ? Le public n'était pas au rendez-vous ?

Pour être honnête, nous avons perdu une grosse partie du public au Royaume-Uni en 1984 après que le single "Nellie The Elephant" fût dans le Top Ten. Tout le monde a pensé que nous étions des vendus et une grosse partie des fans nous ont tourné le dos. Heureusement, les gens ont réalisé que nous étions autre chose que le groupe qui chante "Nellie The Elephant" ! Les tickets se vendent bien pour notre tournée, et il me tarde rejouer au Royaume-Uni !

La tournée passera donc au Royaume-Uni en septembre 2007. C'est un retour aux sources pour toi ?

Oui, bien sûr ! Et je suis vraiment nerveux !

Après toutes ces années passés sur la scène punk rock, les Toy Dolls sont toujours présents, énergiques, drôles et forts. Quel est le secret d'une telle longévité ?

J'adore ce que je fais ! Vraiment ! Dès que ça ne m'amusera plus, on arrêtera tout, même si ça risque de ne pas de plaire du tout au public !

Est-ce que tu aimes toujours autant jouer en live ? Plus que la composition ?

Oui, bien sûr ! C'est même la chose la plus importante pour nous. Même si nous n'avions pas d'album à défendre, on continuerait à jouer en live. Nous l'avons fait pendant de nombreuses années quand nous n'avions pas encore signé de contrat avec un label ou une maison de disque !
D'un autre côté, c'est aussi génial d'écrire un bon morceau !

Est-ce que tu es en contact avec les autres anciens membres des Toy Dolls ? Je crois que Bonny Baz (Stranglers) est venu pousser la chansonnette sur "Our Last Album " ?

Oui, c'est vrai. On parle souvent avec Baz, d'ailleurs il viendra à l'un de nos concerts à Durham. Je revois aussi Dean et Marty, ils me manquent vraiment beaucoup, tout comme les autres anciens membres. Pour la plupart, c'était tous des gens charmants.

Peux tu nous en dire plus sur tes collaborations avec des groupes comme Lolita No 18, Crashed Out, The Dickies… Comment es-tu entré en contact avec tout ce petit monde ?

La chanteuse de Lolita No 18, est une grande fan des Toy Dolls. Elle m'a demandé de produire deux de leurs albums. On s'est beaucoup amusés à le faire. C'était génial car Joey Ramone avait produit les précédents albums !
En ce qui concerne les autres groupes, c'est tous des potes. The Dickies, Crashed Out etc, ce sont d'excellents groupes avec des gens merveilleux !

Comment tu analyses toutes les années Toy Dolls ?

Je pense juste que nous avons beaucoup de chance de pouvoir jouer partout dans le monde, de rencontrer autant de personnes intéressantes et de jouer depuis si looooongtemps, je n'arrive pas y croire !

Comment vois-tu la scène punk rock actuelle ? Elle est de plus en plus mainstream...

Ouais, elle devient maintream notamment avec le succès commercial des groupes américains. Je leur souhaite une bonne continuation, si c'est le genre de musique qu'ils veulent vraiment faire, ça ne me dérange pas outre mesure.
En ce qui me concerne, je préfère le punk anglais de la première heure, non pas parce que je suis moi-même anglais, mais c'est juste que c'est tout ce que j'aime.

Pouvons nous espérer un nouvel album studio pour bientôt ?

Nous nous arrêterons de tourner en octobre 2007. C'est à partir de cette date que nous commencerons à écrire pour le prochain album. Cela prendra un an ou deux, ensuite nous reviendrons sur les routes, encore une fois !
Il me tarde !

MERCI !


Plus d'infos sur: www.thetoydolls.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Toy Dolls - cliquez pour agrandirToy Dolls - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail