yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 22 septembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Spank
par Shen 2 le 05-01-2007

Spank c'est un groupe Toulousain de rock powerpop qui a sorti une démo 6 titres en 2005. Les 3 musiciens ont plus de 200 concerts dans leurs pattes à travers différents groupes, l'expérience est là. Rencontre avec Olivier, le chanteur guitariste du groupe.

Racontez nous l'histoire de Spank ? D’ou sont issus les musiciens et quel est leur parcours ?
On s’est rencontré tous les 3, il y a un nombre incalculable d’années alors que nos deux groupes à l’époque participaient aux présélections du printemps de Bourges (on s’est d ailleurs retrouvé en finale tous les deux !!!). Puis suite à une proposition de remonter mon ancien groupe de l’époque (les Méduses) pour un concert à la fête de la musique en 2005, j’ai préféré contacter Olivier et Benoit, l’ancienne section rythmique des Simili Martiens. J’avais toute une série de morceaux en magasin. On a répété et tout c’est bien passé au point de décider de ne pas se limiter à ce seul concert !

Comment décririez-vous votre musique et quelles en ont été les influences créatrices ?
En fait, nos influences sont très diversifiées tout en restant résolument rock (au sens très large du terme). J’ai moi même quelques références que la décence et le bon goût m’empêchent d’évoquer ! Mais le mieux, c’est d’aller sur notre page myspace où on peut trouver une large palette de nos goûts et de nos groupes fétiches ! Notre musique reste quand même un mélange de rock, pop, heavy, indé, dance, power, pop, garage !

Vos groupes tournaient pas mal au milieu et à la fin des 90's. Est-il plus difficile d'être musicien en 2007 qu'à l'époque ?
Je ne sais pas s’il est plus difficile d’être musicien en 2007, par contre ce qui, est sur c’est que les conditions pour faire des concerts sont devenues terribles. Entre les problèmes de nuisances sonores du genre : "Est ce que vous jouez fort ? Euh ben, on a des amplis et une batterie donc à priori, c’est pas pour faire de la musique de chambre." et les revenus plus que maigres de certaines dates du genre : "bon les gars, vous avez fait 10 entrées à 3 Euros, ça vous fait donc 30 euros pour vous, mais faudrait voir à payer vos 10 bières à 3 Euros ! C’est cool, on ne se doit rien !”. Je vous laisse méditer ! On a la chance d’avoir tous les 3 un boulot et de ne pas être pétris d’illusions sur le fonctionnement de plus en plus fermé de ce milieu là. Heureusement certaines personnes passionnées lancent des initiatives visant a crée une dynamique, en tout cas sur Toulouse, pour promouvoir la scène Toulousaine qui au bout du compte se trouve être riche et variée ! Y’a qu’à voir la page Toulouse Band sur myspace.

Comment s'est passé l'enregistrement.
Dodo, figure emblématique du Bikini, et Jean, ex-Spook and The Guays, une colo désaffectée aux allures d’un remake de Vendredi 13, les champs et les bois à perte de vue, trois jours pour tout enregistrer en live, la générosité de Victor, le crapaud sec retrouvé dans une enceinte, les lumières qui s’allument toutes seules pendant la nuit dans le réfectoire où je dors seul, Ben et Olivier qui dorment au milieu du matos en compagnie du même crapaud mort ! Voilà un aperçu des conditions de la première démo et tout ça dans la joie la détente et la bonne humeur !

Même question pour le réalisateur Jean-Louis Cruz, qui a réalisé votre clip.
Jean-Louis est un de mes amis. Après nous avoir vu lors d’une soirée privée, il nous a tout simplement proposé ce premier tournage. Simple, efficace, très efficace, très très efficace ! A ce propos, on voudrait dire un grand merci à tous les potes qui nous ont permis de réaliser tout ça)

Vos influences sont rock au sens le plus large du terme. Que répondez-vous à ceux qui pensent que le rock est mort ?
Le rock serait mort ? Conneries ! Il y en a toujours eu et ce même dans les années 90 en pleine vague house et techno. Et même, s’il profite d’une espèce de médiatisation plus forte ces temps-ci, on a toujours acheté du rock à cette époque là !

Avec qui aimeriez vous travailler pour l'enregistrement un premier album ?
Un premier album... euh... Orlando ? Bob Rock ? Steve Albini ? Dodo?
Linda Perry? Les Musclés?

Qui serait votre alter ego, si l'on devait en choisir un (musicalement parlant) ?
Un alter ego est plutôt difficile à imaginer ! Je pense plutôt à un mélange hybride de nos principaux héros musicaux!!

Quelle est votre actualité et quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Ce serait de pouvoir repartir en studio dans pas trop longtemps puisque notre première démo a été faite alors que nous n’avions que 6 mois d’existence et qu’on a maintenant quasi 25 morceaux. Finir le montage du deuxième clip, en tourner peut-être un troisième, trouver de nouvelles dates, demander à Madonna qu’on deviennent ses enfants d’adoption et utiliser son compte en banque pour s’acheter un nouvel Ampeg, 3 ou 4
Gibson et la batterie de Spinal Tap !


Plus d'infos sur: www.myspace.com/spankmusik

Spank - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail