yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Snoutbender
par Sabash en 01-2002

Metal Armoricain
Rencontre avec Gildas (guitariste)


SNOUTBENDER est un groupe breton qui fait de plus en plus sa place au niveau de la scène métal française, parle-nous de la formation du groupe et de vos influences.
SNOUTBENDER existe depuis environ 4 ans. Sur le line-up initial, il reste Guil (chant) et moi. Plusieurs musiciens sont passés au sein du groupe pour arriver à la formation actuelle qui a trouvé un certain équilibre et une osmose totale. Cela nous permet d’avancer rapidement à présent.

Ce qui jusqu'à maintenant vous empêchait de franchir un cap était l’absence de batteur stable, aujourd’hui ce problème semble résolu.
Batteur stable n’est peut-être pas le mot, plutôt le fait qu’il faut une certaine harmonie avec tous les musiciens. Maintenant avec l'arrivée de Bruno (ex-batteur de HOAX), son expérience, ses conseils et sa technique, c’est une vrai bouffée d’oxygène et un second souffle pour le groupe.

Pour revenir à votre musique, on peut relever la surpositivité des textes écrits pour la majorité en français, peut-on dire que c’est quelque part la base de votre musique ?
Oui, elle en fait partie, je ne pense pas que l’on puisse prendre partie pour une cause étant donné qu’on ne " milite " pas, Guil ne fait que rapporter ce qui le touche et l’expose dans ses textes en essayant de positiver au maximum ; chaque expérience, bonne ou mauvaise, est bonne à prendre, quelque part elle t’enrichit toujours.

Puisqu’à tout groupe le public a besoin de coller un style, vous définissez votre musique de métal énergique et sportif, pourquoi ?
Quelle bonne question, tout simplement parce qu’il faut tout étiqueter pour chaque style ! Chose que je comprends tout à fait et SNOUTBENDER est énergique et sportif en live, on joue un rock énervé ! Mais en fait venez nous voir en concert et vous comprendrez !

Vous jouez en première partie des Mass sur deux dates, quelque part ce sont vos grands frères, Mouss et Erwan (ex-Mass) étant bretons, est-ce pour vous une consécration ou du moins une reconnaissance ?
Ce n’est pas vraiment ça, chaque fois que SNOUTBENDER joue avec un groupe, c’est toujours un plaisir de partager des lives. Le fait que ce soit Mass Hysteria, nous donne en plus l’occasion de revoir des amis et de passer un bon moment.

Après " énergéthique ", on attend avec impatience une nouvelle production studio, est-ce d’actualité ?
Oui tout à fait, ce sera pour fin 2001. Les morceaux ont beaucoup évolué avec l’arrivée de Bruno mais je ne vous en dit pas plus…. Affaire à suivre !

Contact groupe : snout@club-internet.fr


NDLR : Gros merci à toute la tribe bretonne qui nous a encore accueillis comme des pachas au Folgoet et à Porsall, les tordeurs de groins, les Atomics, Momo, la taverne, le passe muraille, et tous les autres que je n’ai pas la place de citer.



Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail