yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 19 novembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Sikh
par Djinax le 25-03-2006

C’est lors de la première partie de (Hed)pe à Montpellier que nous avons rencontrés les Sikh dans leur tour bus, avec Kal le chanteur, et une apparition furtive de Nico, le guitariste.

Yezzi : Présente Sikh

Kal : Alors Sikh vient des environs de Nice et de Cannes, il y a Gaël à la batterie, Nico à la guitare, Boz à la basse et moi au chant. Cela fait maintenant 3 ans que la formation est au complet.

Yezzi : Quelles sont vos influences ?

Kal : Alors au niveau des influences, Gaël vient d’un milieu extrême, donc Death métal et Cannibal Corpse à fond, Nico c’est du Trash des années 90 donc Metallica et compagnies, Boz c’est tout ce qui est barré, Primus, Bumblefoot, Fantomas. Pour moi c’est un peu de tout, j’ai commencé avec Rage, j’aime bien le début du néo, et je suis aussi très rock 70’s….. J’écoute aussi du rap comme Eminem par exemple.

Yezzi : Où avez-vous enregistré votre 1er album ?

Kal : On l’a enregistré chez Serge Bénis pour la batterie et la basse, puis la guitare, le chant et les arrangements chez moi dans mon studio. Le mixage a été fait par Fred et Pendule de Watcha et le mastering chez Jean-Pierre Bouquet à l’Autre studio. Le tout c’est étalé sur 6 mois et ça c’est plutôt bien passé. Il faut savoir qu’à la base on enregistrait un maxi et il s’est transformé en album, car on a pu composer 2 chansons pendant le studio. On a commencé à bosser sur le 2ème, il sera plus long, plus consistant et un peu plus profond. Le 1er album est une carte de visite pour dire, on est Sikh, venez voir ce que ça donne en concert et on vous défonce (rires)…c’était l’état d’esprit.

Yezzi : Avec le recul, vous êtes content du résultat?

Nico : Oui, c’est clair que pour un premier cd, on est content, le son est bon, et il nous a bien servi pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Le 2ème sera plus bourrin, mieux fait et avec un son bien meilleur.

Yezzi : D’ailleurs ce sont Fred et Pendule de Watcha qui ont réalisé le mixage. Parlez nous de cette collaboration.

Kal : En fait, on a fait la 1ère partie de Watcha à Nice en 2003, et suite au concert, ils ont aimé ce qu’on faisait et ils nous ont proposés de mixer notre futur album. Quand on était jeune on aimait vraiment ce qu’ils faisaient donc ça fait vraiment plaisir.

Yezzi : Parlez nous des textes de l’album

Kal : Les textes sont très personnels, je parle de ma vie, de certaines expériences que j’ai eues, ce n’est vraiment pas à prendre au 1er degré. C’est un peu en rapport avec notre univers visuel qui est surréaliste, il est créé par mon père et retranscrit par le groupe. Donc on reste dans un trip 2nd degrés, assez abstrait, il y a certains messages mais il faut les décrypter en lisant les paroles (rires).

Yezzi : Justement, parlez nous de votre univers visuel

Kal : On espère pouvoir le développer mais c’est souvent une question de moyens. L’idée c’est de pouvoir intégrer au visuel scénique, tout ce qu’on a en stock au niveau des pochettes et du site Internet par exemple.

Yezzi : Un petit mot sur Versus votre label ?

Kal : On a passé pas mal d’étapes avec eux, la sortie de l’album, la tournée, les galères… des étapes de la vie du groupe donc ça a bien resserrer les choses. C’est un peu une finalité d’être là en faisant la tournée avec (Hed)pe, ça faisait longtemps qu’on l’attendait, donc ça fait vraiment plaisir. Un grand merci à Mika.

Yezzi : Que pensez vous d’Internet ? Et de la loi qui vient de passer ?

Kal : Moi je trouve ça bien, on fait de la musique qui, quoi qu’il arrive, si tu veux gagner un peu d’argent sur les ventes, il faut au moins en vendre 20000. Donc je préfère que tout le monde télécharge notre musique et viennent nous voir en concert, plutôt qu’ils passent à côté. Au final c’est un très bon moyen de promo.

Yezzi : Vous écoutez quoi en ce moment ?

Kal : En ce moment j’écoute le dernier Lazy, pour un groupe français je trouve ça vraiment bien, et puis toujours le « Nothing »de Meshuggah. Il y a quelques mois j’ai eu une période Queens of the Stone Age, pas mal de Stoner, et un bon vieux Yes en ce moment ça fait du bien. Il y a le dernier Korn que j’ai vraiment aimé, je trouve qu’ils ont enfin réussi à prendre un virage, ils se sont améliorés, le chant est beaucoup plus mélodique, je ne considère pas cet album comme du métal…. Sinon en dehors de ça, j’écoute 50 Cent à fond et le dernier Sean Paul.

Yezzi : Quel groupe vous a mis une claque dernièrement (en live ou sur cd)?

Kal : Le Lazy m’a bien surpris, j’apprécie et le dernier Fischer aussi, du bon rock’n’roll avec du néo dedans, le chant a bien évolué, bref bon groupe.


Yezzi : Le mot de la fin

Kal : Merci pour cette interview et merci de vous intéresser à ce qu’on fait, on espère vous revoir souvent (rires).


Un grand merci à Kal et Nico de Sikh ainsi qu’a Mika de Versus pour leur grande gentillesse et leur disponibilité.


Plus d'infos sur: www.sikhmusic.net

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Sikh


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail