yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 24 juillet 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Pep's
par Djinax en 07-2006

C’est lors de sa venue à Toulouse que j’ai rencontré Pep’s, juste après son showcase bien intimiste à souhait et un jour avant son concert au café pop.

Yezzi : Une petite présentation du groupe, d'où vous venez…
Pep’s :
C’est sur le surnom qu’on m’a donné quand j’étais petit, et c’est devenu un groupe il y a 6 ans. C’est un groupe de 5 personnes, un batteur, un bassiste, un sax, un multi instrumentistes qui fait des scratchs, des chœurs, des claviers et de la percussion et moi à la guitare chant. On a commencé a enregistré le maxi fin 2000, on était 4 à l’époque et on est de la région de Grenoble.

Yezzi : Quelles sont vos influences?
Pep’s :
Tout le groupe a vraiment des influences très différentes, mais on a tous le groove qui nous relie, tout ce qui est musique black américaine, funk, soul, James Brcwn, Otis Redding, Keziah Jones… On écoute beaucoup de chansons françaises comme Brel, Ferret, ou Noir Désir, mais aussi du hip hop, du jazz….la liste est longue (rires).

Yezzi : Comment décrirais tu Pep’s à une personne qui ne connaît pas?
Pep’s :
Je lui dirais que c’est de la chanson funk rock à frissons.

Yezzi : En concert, tu peux te produire tout seul, à 3 ou à 5 musiciens, c’est assez atypique, pourquoi ?
Pep’s :
La première raison est que ça nous permet de jouer partout. Ensuite, j’aime bien jouer tout seul de temps en temps, ça apporte autre chose, on peut tester les chansons. Seul, c’est acoustique, à 3, c’est bien rock’n’roll et à 5 ça donne un coté jazz, hip hop. Quand on est à 5, on ressent une équipe aux multiples influences et ça donne bien.

Yezzi : Parlez nous de votre 2ème album, « Au sourire de l’âme », où l’avez-vous enregistré…
Pep’s :
On l’a enregistré au studio anciennement appelé Space Music de Grenoble avec Brahim alias Fred Monestier qui a fait le dernier Gwana Diffusion, les albums de Mig. On retournera enregistrer notre 2nd album avec lui, mais on ne va pas enregistrer les voix et masteriser au même endroit. « Au sourire de l’âme », c’est vraiment un album où on a posé les chansons de la tournée sur cd, le prochain album sera sûrement différent au niveau de la production. La moitié de l’album n’aura pas été joué sur scène donc ce sera la surprise et on prendra des risques. « Au sourire de l’âme », c’est vraiment la première pierre angulaire à notre histoire.

Yezzi : Parlez nous des textes, quels sont les sujets ?
Pep’s :
Dans cet album là, ce sont des sujets portés sur l’enfance, le rêve, la nature. Au début de l’album, les chansons sont plutôt « éclairées » et plus on avance dans l’album, plus ça devient sombre, pour finir avec une chanson assez psychédélique, avec une flûte. Ce sont des thèmes assez simples et liés autour du rêve et de l’enfance.
Le prochain album sera différent au niveau de l’écriture, ce sera plus peaufiné au niveau des textes, j’irai un peu plus loin à ce niveau, que ce soit plus pointu ou plus simple. En fait le 2ème album, j’ai posé les guitares et les chants sont venus dessus, tandis que le prochain, ce sera l’inverse. Ca donne quelque chose de vraiment intéressant, ce sera plus hip hop et musicalement, ce sera acoustique et funk. Au niveau de la production, ce sera plus « spooky », dans le style de Lauryn Hill, chanteuse que j’adore. Scéniquement, ça ne changera pas, ce sera toujours aussi énergique, mais il y aura encore plus de samples qu’on enregistre sur scène, aussi bien des voix que des riffs de guitare, donc ça va demander un gros boulot de répétition (rires).

Yezzi : Vous commencez à bien tourner, quelle est la réaction du public ?
Pep’s :
En règle générale, c’est très positif, on ne s’est jamais pris de tomates (rires). Depuis 2 ans on tourne bien, ça s’est pas mal accéléré, on doit faire 80 dates par an. Pour l’instant, on a surtout tourné du coté Est, pourtant on est un groupe à l’Ouest (rires), mais ça ne va pas tarder, on va venir par chez vous.

Yezzi : Vous avez des projets hormis le 3ème album?
Pep’s :
Après le 3ème album que l’on va enregistrer à la fin de l’année (pour une sortie vers Mars), il y aura une grosse tournée qui durera 2 ans. Vu qu’on n’a pas de grosse maison de disques derrière nous pour assurer notre promotion, il faut qu’on tourne pour vendre des cds, notre musique se répand grâce aux concerts et au bouche à oreille. Après ça, j’aimerais bien partir en voyage 6 mois, du coté du Mexique ou dans ses pays là.

Yezzi : Quel groupe ou artiste vous as mis une claque sur scène dernièrement?
Pep’s :
Il y a Nosfell que j’ai vu sur scène, il n’y a pas longtemps et il m’a bien impressionné, il s’est construit son personnage, son monde, sa culture, c’est vraiment un spectacle à part entière. Je vais citer Bumcello et le Peuple de l’herbe que j’ai beaucoup aimé. Ma dernière grosse claque, ça s’appelle les Doigts de l’homme, c’est un groupe qui a joué avec nous, c’est du jazz manouche avec un guitariste génialissime.

Yezzi : Vous écoutez quoi en ce moment?
Pep’s :
J’écoute Wycleef, Patrice que j’aime beaucoup, on a un peu les mêmes influences. Pas mal de hip hop français mais du vieux comme IAM ou NTM. Je vasi citer également Pharell Williams, Lauryn Hill et beaucoup de soul comme Otis Redding…

Yezzi : Un message à faire passer pour le mot de la fin ?
Pep’s :
Continuez à nous télécharger sur Internet (rires) et à faire passer notre son en France et dans les Dom Tom, nous ça nous fait que du bien. Et bien sûr, continuez à venir nombreux à nos concerts et à bientôt.


Un grand merci à Pep’s pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi qu’à Orsey de Find a Way.


Plus d'infos sur: www.pepsmusic.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Pep's - cliquez pour agrandirPep's - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail