yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Mansfield TYA
par Shen 2 le 15-11-2006

Elles sont deux, originaires de Nantes et elles sortent un premier album, June, qui laisse présager un bien bel avenir pour l’aventure Mansfield TYA. Du coeur, des saveurs folk, pop et rock, pas mal d’humour et de second degré, un vrai travail d’auteur, et du talent... beaucoup de talent. Echange de mots avec Carla...

Yezzi: Tu nous fais une petite présentation de Mansfield Tya ?
Carla:
Un duo... avec de la guitare du violon du chant du piano de l'harmonium et parfois de la batterie. Pas d'étiquette ou alors juste pour dire ! Comme "Rock d'interieur".

Yezzi: Vous avez intitulé votre premier album June. Y’a-t-il un rapport avec June Mansfield Miller ? Si oui, je suis friand d´explications !
Carla:
Oui. June etait la muse de Miller, la muse d'Anaïs Nin... c'est devenue la notre. Elle (June Mansfield) n'a rien fait de sa vie. Alors c'est surement quelqu'un de bien. Et comme elle a fait tourner la tete des ecrivains, il faut croire qu’on s’est aussi faites avoir !

Yezzi: Qu´a apporté Olivier Le Brouder (ingénieur du son) à l´album ?
Carla:
Olif... humm... de la poutine. De la patience aussi... mais pas trop. En général la personne qui enregistre devient rapidement celle qui prend position. Qui donne la couleur d'un album. C'est l'espace d'un moment un autre membre du groupe. C'est pourquoi enregistrer avec quelqu'un qui fait de la variété, mets les voix en avant ou ne comprend pas notre point de vue sur le minimalisme serait impossible.

Yezzi: Sur votre site vous donnez le lien myspace du groupe puis vous ajoutez : "Par contre on a autre chose à foutre que de s'en occuper... merci donc de ne pas devenir notre ami !"... Vous utilisez beaucoup internet pour communiquer sur le groupe ?
Carla:
Oui, on utilise pas mal internet. Mais on y passe déjà beaucoup de temps sans le "mon espace"... Les gens que je connais qui ont un myspace passent deux heures dessus, par jour !!! Je pense qu'on préfère aller boire des bières avec le public sur les concerts plutôt que d'avoir des amis virtuels de Patagonie ! Et puis, on a quand même une page pour faire découvrir notre musique, annoncer nos dates et re-diriger les internautes sur notre site internet (qui est quand même plus à notre image)... ça c'est important.

Yezzi: Que pensez-vous du peer-to-peer ? ça vous cause du tort, ou au contraire, ça vous fait connaitre un peu plus ?
Carla:
Non, ça ne nous cause pas de tort. ça c'est valable pour les gros artistes ou les gros labels qui ont un net manque à gagner ! Mais à notre échelle, c'est plutôt le moyen de se faire connaitre, et peut-être de donner envie au public de venir par la suite à un concert ou d'acheter une cravatte Mansfield TYA !

Yezzi: Vous vous situez ou dans le paysage musical français ?
Carla:
Entre Diam's et Vale Poher.

Yezzi: Quels sont vos influences et vos disques de chevet ?
Carla:
Adult pour moi. Pour la collègue, sans doute Jean-Sébastien Bach. Belone quartet et Ignaz Von Biber aussi !

Yezzi: Des projets pour l´avenir ?
Carla:
Hummm... je vais au resto à Orvault avec mes parents et ma soeur pour midi. Je crois qu'il y a une piscine à coté... j'prend mon maillot. Demain, je vais remettre une peau sur la grosse caisse de ma batterie. Et je vais au vide-greniers de Reze alors je suis pressée (va plus rien y avoir sinon... et il nous faut des T-shirt à mansfielder!).


Plus d'infos sur: www.mansfieldtya.free.fr

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Mansfield TYA - cliquez pour agrandirMansfield TYA - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail